Rallycross France: Le bout du tunnel?

febreauchateauroux2019lv1

Alors que la reprise théorique du championnat de France de Rallycross se rapproche à grands pas, le président de l'AFOR Jean-Jacques Bénézet a pris la parole par voie de communiqué pour établir un nouveau point de situation.

 

 

Pour l'heure, il apparaît que le championnat pourrait reprendre ses droits sur la piste d'Essay les 22 et 23 mai prochains à condition que le tracé de l'Orne puisse accueillir du public. Si tel n'était pas le cas, l'épreuve d'Essay pourrait être décalée aux 21 et 22 août.

Si cette dernière option venait à se confirmer, c'est alors du côté de
Châteauroux et Faleyras en juin prochain que la campagne 2021 pourrait débuter. Les deux organisateurs se sont d'ailleurs dits prêts à accueillir la série tricolore même dans le cas où le principe du huis-clos serait la seule et unique solution envisageable. 

Néanmoins, la bonne volonté des organisateurs dépendra aussi et surtout du Ministère des sports et d'une éventuelle attribution du statut de sport professionnel au championnat de France de Rallycross. 

Deux autres circuits ont également veillé à confirmer le maintient de leurs dates. Ainsi, Lessay espère toujours accueillir le championnat les 10 et 11 juillet tandis que Kerlabo mise sur les dates du 24 et 25 juillet.

En outre, les droits d'engagement pour les pilotes pourraient être revus à la hausse tandis que les primes d'arrivée seront gelées pour cette saison 2021.