Rallycross France: Julien Fébreau fataliste

febreauchateauroux6551

Pourtant auteur d'une deuxième victoire consécutive au terme des qualifications après celle alignée fin avril sur la piste de Lessay, Julien Fébreau n'est pas parvenu à concrétiser en échouant à se saisir de la plus haute marche du podium le week-end dernier sur le circuit de Châteauroux.

Contraint à l'abandon en finale, le pensionnaire du DA Racing se voulait fataliste à l'heure d'analyser ses performances du week-end.

« Nous avons vécu un week-end dans des conditions apocalyptiques, cela fait partie du Rallycross, commente Julien Fébreau.

"Nous sommes parvenus à bien appréhender les conditions de piste détrempée, malgré une pénalité qui nous touche lourdement en Q2. Nous sommes parfaitement revenus dimanche avec une très belle demi-finale. Malheureusement, malgré une belle avance lors de la finale, j’ai commis une petite erreur en touchant le vibreur puis en partant en tête à queue. Je suis vraiment déçu pour tout le staff technique du DA Racing qui a travaillé dans des conditions difficiles avec un week-end parfait. Nous allons analyser notre week-end avant de préparer parfaitement mes deux prochaines courses à la rentrée avec Mayenne puis Dreux. La 208 RX1 a été extraordinaire dans toutes les conditions et je souhaite le meilleur à « JB » Dubourg qui prend la direction de la Suède pour disputer la 2e manche de l’Euro RX1 sur le mythique circuit d’Holjës. »