• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Jimmy Terpereau bascule sur un programme complet en Euro RX

terpereau2019spa

Annoncé pour un programme complet en championnat de France de Rallycross, c'est finalement vers une nouvelle campagne européenne que Jimmy Terpereau va se focaliser au cours des prochaines semaines.

Séduit par la parution de la dernière version du calendrier publiée par Rallycross Promoter, le pilote de la Citroen C2 Super1600 va finalement basculer vers un troisième programme en Euro RX.

"Plusieurs raisons ont joué dans ce choix, estime Jimmy.

"Premièrement, ce calendrier Euro RX3/Super1600 est idéal pour un pilote tricolore comme moi. Entre Spa, Montalegre, Lohéac et Barcelone, c'est la première fois qu'on bénéficie d'un programme aussi facile à organiser. Certes l'étape d'Holjes prévue à la fin du mois d'août constitue notre déplacement le plus lointain mais ça peut très clairement valoir le coup si nous sommes dans le match au classement général du championnat"

Avec une Citroen C2 largement revue et corrigée et bénéficiant de toutes dernières évolutions, le pilote de la Sarthe ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité.

"Dans deux ans, la C2 ne sera plus homologuée en Euro RX donc le temps presse plus que jamais. Bien-sûr, le championnat de France aurait pu être une belle option mais l'appel de la série Euro RX avec un tel calendrier a été le plus fort! Et puis, nous avons fait un travail énorme sur la C2 pour aller chercher les dixièmes qui pouvaient encore nous manquer au cours des dernières saisons et j'ai très clairement envie de mesurer son potentiel face aux meilleures montures européennes"

Toutefois, Jimmy Terpereau ne manquera pas de répondre à l'appel de l'étape de Châteauroux prévue les 5 et 6 juin prochains pour le coup d’envoi de la saison 2021 du championnat de France.

"Châteauroux sera une excellente opportunité de préparer notre saison qui ne débutera que fin juillet à Barcelone. La C2 ne sera pas encore dans sa version définitive mais ce sera suffisant pour me permettre d'obtenir un aperçu précis de sa force de frappe"