Rallycross France: Clément Picard donne des nouvelles rassurantes

picardspa245347140 1018826935605981 6960528257969579929 n

Evacué hier soir du circuit de Faleyras par hélicoptère vers l'hôpital Pellegrin, Clément Picard a donné des nouvelles rassurantes ce lundi.

 

Victime de douleurs au niveau de la colonne vertébrale suite au crash survenu sur le premier virage de la finale Super1600, le quotidien Sud-Ouest faisait même état d'un "pronostic vital" qui "pourrait être engagé".

Par chance, le finaliste de l'étape Euro RX3 de Spa-Francorchamps a tenu à rassurer tout le monde via un message diffusé sur un réseau social.

“Les dernières heures ont été très particulières et délicates comme vous avez pu le voir ou le lire sur les réseaux sociaux.

Suite à un départ très mouvementé lors de la finale, un mauvais choc m’aura provoqué de fortes douleurs. J’ai donc dû être héliporté vers l’hôpital de Bordeaux suite à un premier diagnostic fait dans le centre médical du circuit de Faleyras
.
Après avoir perdu les sensations de mes jambes durant de longues minutes, tout est revenu à la normale. L’hypothèse que la rate soit touchée a été écartée suite aux radios et IRM passés. Nous avons évité le pire.

Je m’en sors avec un gros hématome au niveau des vertèbres avec des contusions au niveau des épaules et des côtes. Les courbatures sont présentes dans la quasi-totalité de mon corps mais tout va bien pour moi.

Je tiens très sincèrement à remercier l’équipe médicale du Circuit de Faleyras ainsi que l’hôpital de Bordeaux pour leur prise en charge et la qualité des soins. Un grand merci à vous tous pour vos messages de soutien, qui du bord du circuit ou de chez vous, avez pensé à moi et cela me touche beaucoup. Il est maintenant temps pour moi de me reposer et de récupérer de cet incident.”