• Rallycross France: Laurent Terroitin joue la carte de la prudence...

    Rallycross France: Laurent Terroitin joue la carte de la prudence...

    Contenu à quatre petites apparitions l'an dernier dans les rangs du championnat de France Supercar, Laurent Terroitin ne figure pas Lire la suite
  • 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Béduneau s'offre un exploit, Paillardon score de gros points

beduneauportraitbarcelone

En dépit de conditions de piste catastrophiques, Florent Béduneau est allé décrocher sa première victoire de la saison 2022 ce dimanche après-midi sur le circuit de Châteauroux.

Julien Fébreau rapidement contraint à l'abandon après deux têtes à queue en finale, le leader du classement intermédiaire n'aura jamais été en mesure de profiter de sa pole position lors de l'ultime confrontation du meeting.

A défaut, Florent Béduneau aura su puiser dans son capital expérience pour signer son premier succès en championnat de France depuis la saison 2017. Dans son sillage, Damien Meunier engrangeait son premier podium de la saison tandis que Samuel Peu signait la passe de trois avec un nouveau Top 3 à mettre à son actif qui lui permet de prendre les commandes du classement général.

En Super1600, Anthony Paillardon enchaîne avec une deuxième victoire consécutive signée devant Jimmy Terpereau et Romain Barré tandis que ses adversaires directs ont eu moins de réussite avec une septième place à mettre au crédit de Jérémy Lambec tandis que David Moulin n'a pas réussi à dépasser le cap des demi-finales.

En Division 3, le leader du championnat Nicolas Beauclé n'est pas parvenu à se sortir du piège des demi-finales et abandonne le gain de la victoire à Anthony Pelfrène qui s'impose devant Nicolas Bezard et Benoît Morel. Respectivement 4ème et 3ème du général avant Châteauroux, Alexandre Janot et Cyril Coué doivent se contenter des positions 5 et 7.

Deuxième du classement intermédiaire au terme des qualifications, Yann Le Lay n'a pas manqué le coche sur le front de la Division 4 en profitant d'un contact à l'amorce du premier virage entre Jean-François Blaise et Anthony Mauduit pour prendre le large. Si Blaise parviendra à conserver la deuxième marche du podium devant Nicolas Bothorel et Jessica Tarrière, Anthony Mauduit a quant à lui perdu de gros points en échouant au huitième rang de l'ultime Top 8.

Chez les Juniors, Mathieu Fretin a mis un terme à la série de deux succès consécutifs de Tom Le Jossec en s'imposant devant Luc Derrien et Valentin Lumet. Leader du général, Le Jossec doit se contenter de la sixième place.

Après son abandon survenu à Faleyras, Amélie Moliexe a parfaitement réagi en signant son deuxième succès de la saison en s'imposant devant Marine Danveau et Chanel Launay.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici