Rallycross Europe: Les Britanniques à l'arrêt, le Team Meunier en embuscade à Mettet ...

picardspa243648389 364660858750411 4261226193118786587 n

Si cet avant-dernier week-end du mois de novembre s'annonce sportivement chargé sur la scène Rallycross, le championnat Britannique 5 Nations Trophy a quant à lui été contraint de mettre un terme précipité à sa saison.

Alors que le 5 Nations Trophy devait théoriquement se conclure lors du premier week-end de décembre sur le circuit de Spa-Francorchamps, l'annulation de l'étape Belge intervenue il y a 15 jours avait contraint le promoteur à revoir sa copie. Malheureusement, aucune étape de substitution n'a pu être définie. En conséquence, en étant parvenu à reprendre les commandes du classement général Supercar lors du dernier rendez-vous de Lydden Hill, l'ancien double champion d'Europe TouringCar Derek Tohill devrait ainsi valider son premier titre majeur en Rallycross dans les rangs de la catégorie reine.

Le Portugal passe en mode "Coupe"!

Après avoir accueilli la dernière étape du championnat du Portugal le mois dernier, le circuit de Castelo Branco double la mise ce week-end avec la Coupe du Portugal de Rallycross. Organisée depuis 2016, cette confrontation s'est imposée comme un rendez-vous incontournable et sera à suivre en direct vidéo sur la chaîne Youtube du promoteur du championnat du Portugal https://www.youtube.com/channel/UCYB6n_L69UH-ngRatDrUbfw

Le Team Meunier en embuscade à Mettet

Ultime étape de la saison 2021, les pensionnaires du championnat de Belgique de Rallycross auront droit à un double header ce week-end sur la piste de Mettet. Une opportunité dont le Team Meunier profitera pour tenter de conclure la saison 2021 en beauté.

Outre deux Renault Twingo confiées à Clément Picard et Julien Meunier, le champion d'Europe TouringCar 2018 et ancien pensionnaire du RX2e Series Steve Volders sera également de la partie sur la troisième monture de la structure tricolore.


Andreas Bakkerud de retour sur le Nitro Rallycross?

Absent lors du troisième rendez-vous de la saison 2021 du Nitro Rallycross disputé sur le circuit de Phoenix, Andreas Bakkerud avait été contraint d'abandonner les commandes de la Subaru WRX STi aux mains du double champion NASCAR Kyle Busch. Si le dernier cité ne reprendra pas du service ce week-end en Californie sur la piste de Glen Helen, le Norvégien pourrait logiquement être amené à poursuivre son œuvre sous les couleurs de Subaru Motorsport USA.