Rallycross Europe: L'Italie avec Dufas et Meunier, la Hongrie ouvre le bal

meunier2020essay

Si le championnat italien de Rallycross verra les arrivées de Dylan Dufas et Damien Meunier sur le front du Super1600, la Hongrie s'apprête quant à elle à donner le coup d'envoi de sa saison 2021 ce week-end.

Nouveau tracé dédié au Rallycross, Castelleto di Branduzzo accueillera ce dimanche la deuxième étape du championnat d'Italie de Rallycross. Si Valentin Comte et Yoann Gillouin ne remettront pas le couvert dans les rangs de la catégorie CrossCar, Dylan Dufas et Damien Meunier débuteront quant à eux leur saison sportive dans une catégorie Super1600 qui commence à prendre progressivement du volume puisqu'ils seront dix à en découdre sur le circuit lombard.

Outre les deux tricolores, le pensionnaire du championnat de France Clément Picard sera également de la partie tandis que les deux pensionnaires de la série Euro RX Jiri Susta et Marcel Suchy viendront réviser leurs gammes en attendant le coup d'envoi de l'Euro RX3. En CrossCar, Kobe Pauwels effectuera quant à lui sa deuxième pige en championnat d'Italie après son entrée en matière remarquée opérée début avril sur le circuit de Maggiora.

En Hongrie, le championnat national reprendra ses droits sur la piste du Rabocsiring de Mariapocs. Au total, 11 Supercars seront alignées ce week-end. Si on notera l'absence du champion de Hongrie 2020 Csucsu, le spécialiste de la série Euro RX Tamas Karai sera quant à lui de la partie tandis que l'ancien pilote Euro RX Super1600 "Luigi" alignera quant à lui sur une Peugeot 208 Supercar.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic Viel