Petter Solberg reprend du service avec la DS3

solbergbakkelop0c7 ac57 cb2a 23a39628b2342

Le double champion du Monde de Rallycross va ressortir sa fameuse Citroen DS3 Supercar du musée en juillet prochain en s'alignant sur la fameuse course de côte du Norges Råeste Bakkeløp hillclimb.

Un événement sur lequel Petter Solberg s'était notamment produit en compagnie d'Oliver Solberg en 2019 lors de la tournée d'adieu du triple champion du Monde FIA et dont le premicer cité détient toujours le record.

"La Norges Råeste Bakkeløp est un événement qui me tient à cœur et une compétition que j'ai toujours appréciée. Il s'agit de l'un des rendez-vous de sport auto parmi les plus importants du pays en Norvège. Il ne s'agit pas seulement d'une simple course de côte, il y a quantité d'événements prévus autour de ce rassemblement pour permettre aux gens de prendre un maximum de plaisir"

"En tant qu'ambassadeur de cette épreuve, c'est un véritable honneur de pouvoir concourir ici. Une chose est sûre, dès que j'aurai le casque sur la tête, le seul élément auquel je penserai sera d'aller chercher la victoire ainsi que d'améliorer le record de l'épreuve. Nous avons apporté quelques changements à la DS3 pour ce rendez-vous avec un moteur entièrement neuf et une nouvelle boîte de vitesses. Je crois pouvoir dire que nous sommes prêts"