• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

OMSE et P1 lancent leur biocarburant

roc1

La firme suédoise Olsbergs-MSE et P1 Racing Fuels ont annoncé ce mardi avoir mis au point un nouveau biocarburant qui sera utilisé sur les montures thermiques du Supercar Lites qui prendront part à la Race of Champions 2022. 

Ce carburant permettra notamment aux Supercars Lites qui seront alignées lors de cet événement de ne pas avoir à recourir à des énergies fossiles.

Fournisseur officiel du championnat du Monde FIA et des séries Euro RX, P1 Racing Fuels et OMSE annoncent que le rendement offert par ce carburant qu'ils ont développé conjointement offrira une nette amélioration de la puissance moteur issue du bloc Ford Duratec 2.4L usité en Supercar Lites.

"Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs années avec OMSE, indique le patron de P1 Martin Popilka.

"Voir notre travail enfin parvenir à maturité est une réelle satisfaction. A l'image de la planète dans son ensemble et de l'industrie de l'automobile, le sport auto avait également besoin de se mettre en ligne avec les enjeux actuels"

Pour Andreas Eriksson, cette innovation permettra aussi et surtout aux montures du Supercar Lites de s'offrir une montée en gamme en termes de performances pures.

"Je tiens à remercier P1 Racing Fuels pour leur collaboration. Ils ont bossé dur et, sans eux, jamais nous n'aurions été capables de mener ce projet à bien. En outre, ce biocarburant va permettre aux Supercars Lites d'observer un gain de performances évident. Le fait de pouvoir concilier les contraintes environnementales tout en permettant à cette catégorie de pouvoir s'appuyer sur une puissance moteur encore plus évidente que par le passé est assurément une combinaison gagnante à mes yeux"