• FIA World RX (Norvège): Klara Andersson entre dans le vif du sujet

    FIA World RX (Norvège): Klara Andersson entre dans le vif du sujet

    Alors que Klara Andersson s'apprête à effectuer ses premiers pas en carrière sur le front du championnat du Monde FIA, Lire la suite
  • Rallycross Lohéac: Dubourg/Pailler, un duel de haute-volée

    Rallycross Lohéac: Dubourg/Pailler, un duel de haute-volée

    Si Andreas Bakkerud est venu s'ajouter à la liste des favoris de l'édition 2022 de Lohéac, la sixième étape du Lire la suite
  • Rallycross Lohéac: Bryan Dufas hausse le ton

    Rallycross Lohéac: Bryan Dufas hausse le ton

    Si Bryan Dufas n'est pas reparti pour une nouvelle saison complète sur le front du championnat Junior, ce dernier sera Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Pelfrène ne lâchera rien

    Rallycross France: Anthony Pelfrène ne lâchera rien

    Alors qu'Anthony Pelfrène effectuera une pige en Supercar à Lohéac aux commandes de la Peugeot 208 du DA Racing, le Lire la suite
  • FIA World RX: De Sébastien Loeb à Laurent Fédacou, Hell reste un casse-tête

    FIA World RX: De Sébastien Loeb à Laurent Fédacou, Hell reste un casse-tête

    Alors que la caravane des séries World RX et Euro RX s'apprête à prendre la direction de la Norvège et Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

banniereappli130422

Nitro Rallycross: Chase Elliott va remplacer Bakkerud

bakkerudspeedportrainitro244155254 10166380996595389 2868322817743302608 n

Après deux apparitions en Nitro Rallycross, Andreas Bakkerud ne devrait pas terminer la saison de la série US en Floride début décembre en vue de l'ultime confrontation de la saison 2021.

 

 

En effet, la troisième voiture du Subaru Motorsport USA financée par Ziprecruiter sera confiée au spécialiste de la NASCAR Chase Elliott les 4 et 5 décembre prochains.

"C'est une très bonne nouvelle que notre discipline puisse attirer l'attention de pilotes venus de la série NASCAR comme Chase Elliott ou encore Kyle Busch, souligne Travis Pastrana.

"Chase Elliott est un pilote de premier rang qui peut nous aider à ouvrir la discipline à une toute nouvelle audience. Ce sera pour le Nitro Rallycross un moyen idéal de refermer le premier chapitre de son histoire"

Sur la piste floridienne de "The Firm", la dominante asphalte du tracé risque bien de ne pas perturber outre mesure le pigiste du Nitro Rallycross.

"La construction de la piste est en cours donc Chase s'élancera avec les mêmes chances que ses adversaires puisque personne ne dispose du moindre vécu sur ce tracé, souffle Pastrana.

“De plus, pour la première fois de la saison, les portions asphalte seront plus importantes que d’ordinaire donc je ne serais pas surpris si Chase Elliott venait à terminer sur le podium. Ce serait une performance impressionnante mais je suis pressé à l'idée de voir de quelle manière il sera capable d’adapter son savoir-faire aux commandes d'une Supercar. De mon côté, il me tarde de pouvoir me battre portière contre portière contre l'un des plus jeunes champions de l'histoire de la NASCAR"

BASRXCapture