• Rallycross France: Une saison

    Rallycross France: Une saison "étrange" pour Romain Houllier

    Attendu pour une campagne complète aux commandes d'une Mini, Romain Houllier se sera finalement contenté d'un programme partiel en prenant Lire la suite
  • Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Si le champion FIA RX2e n'a pas été en mesure de décrocher un volant dans les rangs du World RX Lire la suite
  • Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

FIA: Pas d'exclusion pour les athlètes russes

national flag of ukraine
Réuni ce mardi à la demande de son président Mohammed Ben Sulayem, le Conseil Mondial de la FIA a choisi de ne pas sanctionner les athlètes issus des territoires russes et biélorusses. 
"Comme vous le savez, la FIA suit avec tristesse et stupeur les développements en Ukraine et j'espère une résolution rapide et pacifique de la situation actuelle, souligne le président de la FIA. 
 
"Nous condamnons l'invasion russe de l'Ukraine et nos pensées vont à tous ceux qui souffrent à cause des événements en Ukraine. Je tiens à souligner que la FIA, en collaboration avec nos promoteurs, a agi de manière proactive sur cette question la semaine dernière et a communiqué en conséquence sur la Formule 1, la Formule 2, le WTCR et l'International Drifting Cup. Une version actualisée des différents calendriers internationaux de la FIA sera présentée à la réunion du WMSC à Bahreïn pour approbation"
 
Toutefois, et conformément aux recommandations édictées par le Comité International Olympique, le Conseil Mondial de la FIA a approuvé une liste de sanctions excluant l'organisation de compétitions internationales sur le territoire de la Russie et celui de la Biélorussie. 
 
En outre, qu'ils soient pilotes, concurrents ou officiels, aucun drapeau, symbole et hymne ne sera utilisé lors des compétitions internationales jusqu'à nouvel ordre tandis que les équipes nationales russes et biélorusses ne pourront participer aux compétitions internationales qu'à titre neutre et sous "drapeau de la FIA". 
 
En revanche, la FIA a imposé que les représentants des deux nations siégeant dans les différentes commissions devront se retirer momentanément de leur fonction jusqu'à la résolution de la crise. 
 
Parmi les autres décisions, l'annulation du GP de Russie a été entériné par la même occasion suite à la proposition émise par le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1. 
 
"Je tiens à remercier les membres du Conseil pour leur promptitude à décider de ces mesures dans l'intérêt du sport et de la paix, a notamment relayé le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem. 
 
"Nous sommes solidaires de Leonid Kostyuchenko, le Président de la Fédération Automobile d'Ukraine (FAU) et de la grande famille de la FIA dans le pays. Les mesures prises aujourd'hui reconnaissent l'autorité de la FAU en Ukraine et s'alignent également sur les recommandations récemment formulées par le Comité international olympique. Nous sommes en discussion active avec nos membres et nous continuons à leur offrir notre compassion et notre soutien en ces temps difficiles. Nous espérons sincèrement une résolution pacifique de leurs difficultés intolérables."

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld