• Rallycross France: L'objectif est

    Rallycross France: L'objectif est "clair" pour Valentin Lumet

    Au terme d'une première campagne conclue à la quatrième place du championnat de France Junior de Rallycross, les objectifs de Lire la suite
  • Extreme E: La dernière étape de la saison en live streaming

    Extreme E: La dernière étape de la saison en live streaming

    Suivez le parcours des spécialistes du Rallycross en live streaming à l'occasion de la dernière étape de la saison 2022 Lire la suite
  • Rallycross France: Yannick Couillet repart pour un tour ...

    Rallycross France: Yannick Couillet repart pour un tour ...

    Motivé mais encore indécis en octobre dernier quant à la suite à donner à ses aventures en Rallycross, Yannick Couillet Lire la suite
  • Rallycross France: Le calendrier 2023 dévoilé

    Rallycross France: Le calendrier 2023 dévoilé

    Retrouvez ci-dessous le calendrier du championnat de France de Rallycross pour la saison 2023. Lire la suite
  • WRC: Petter Solberg met un terme aux rumeurs

    WRC: Petter Solberg met un terme aux rumeurs

    Alors que le passage de Petter et Oliver Solberg par les quartiers généraux de Monster Energy en Californie a contribué Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

L'agenda du week-end: Kristoffersson pour un titre, Fosse en mission en Finlande

fossenysum2021IMG 8930

Outre le championnat de France qui reprendra ses droits ce week-end sur la piste de Châteauroux, le RallyX Nordic entre dans sa dernière ligne droite avec l'étape finlandaise d'Oulu Zone avec un double header qui s’annonce explosif.

Deux courses qui seront à suivre gratuitement en live streaming et deux épreuves déjà décisives pour un Johan Kristoffersson qui pourrait définitivement se rapprocher du titre.

Toutefois, si Kristoffersson assume une avance de 13 points sur Fraser McConnell en amont d'Oulu Zone, le triple champion du Monde FIA n'aura pas la partie facile avec le retour aux affaires de Niclas Gronholm sur le Nordic. Et le pilote de la Hyundai i20 ne sera pas le seul à viser un résultat de choix puisque le redoutable Jere Kalliokoski se rajoute à une liste déjà conséquente sur le plan de la qualité avec Fraser McConnell, Enzo Ide et un Sondre Evjen qui doit absolument se reprendre après ses ennuis rencontrés à Holjes. En outre, il faudra surveiller de très près un certain Juha Rytkonen.

Auteur d'un podium en World RX en août dernier sur la piste de Kouvola, le champion de Finlande Supercar 2019 délaissera la Hyundai i20 de la firme Gronholm RX pour la Ford Fiesta M-Sport ex-Ken Block/Gronholm/Nitiss de la firme Betomik et sera assurément à compter parmi les favoris à la victoire finale.

Supercar Lites: Grégory Fosse en mission

En Supercar Lites, le suspense sera également à son comble. Si Linus Ostlund et Nils Andersson devront à tout prix réagir pour contrer un Tommi Hallman positionné aux commandes du classement général avec une avance de 14 unités, le RallyX Nordic recevra la visite de l'ultra-rapide Jonne Ollikainen. A l'image du leader Hallman, Ollikainen s'était révélé comme l'une des pointures de la RX Academy en 2019 et son extrême connaissance du tracé d'Oulu Zone positionnera le local de l'épreuve parmi les favoris.

En manque de réussite, Simon Olofsson et Martin Enlund seront quant à eux attendus au tournant. Si leurs espoirs de décrocher le titre ont été douchés lors de la précédente étape d'Holjes, ils demeurent mathématiquement toujours dans le match et vont devoir s'employer à inverser la mauvaise dynamique dans laquelle ils se sont empêtrés depuis quelques semaines.

Pour Grégory Fosse, cette étape d'Oulu Zone à dominante asphalte devrait permettre au tricolore de la firme OMSE de retrouver des couleurs évidentes. Toutefois, d'autres ne devraient pas manquer de pointer le bout de leur nez dans ce contexte. A commencer par les pointures du karting mondial que sont Casper Jansson et Isak Sjokvist. Relativement discrets depuis le début de la saison, Jansson et Sjokvist avaient su témoigner d'un tout autre niveau de jeu à Holjes à la mi-mai et ce tracé taillé sur mesure pour les pistards propulsera les deux hommes comme deux candidats légitimes au podium.

Italie et Danemark au programme

Les championnats nationaux seront également sur le pont en Italie et au Danemark. Si les Danois iront rendre visite à leurs proches voisins suédois sur le circuit de Tomelilla, le championnat d'Italie abordera les étapes 3 et 4 de la saison 2021 avec un doubleheader à venir sur une piste de Maggiora qui sera utilisée dans le sens horaire et anti-horaire.

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld