FIA World RX: Timmy Hansen confirme son retour

hansentimmyholjes20201

Après Kevin Hansen en début de semaine, c'est au tour du champion du Monde 2019 Timmy Hansen de confirmer qu'il sera bel et bien au départ d'une nouvelle campagne sur la scène du FIA World RX en juillet prochain sur la piste de Barcelone!

 



Troisième du classement général l'an dernier, Timmy Hansen s'était offert une solide deuxième partie de saison en cumulant, au total, pas moins de sept qualifications pour une finale sur les 8 épreuves au programme pour quatre podiums et une victoire obtenue sur le circuit de Barcelone.

 

Dans cinq semaines seulement, le pilote suédois sera de retour aux affaires aux commandes d'une Peugeot 208 qu'il entend bien positionner sur le toit du World RX alors même qu'il s'attaque à sa huitième campagne consécutive à ce niveau de la compétition.


"Depuis trois ans désormais, nous sommes redevenus une équipe familiale à 100% indépendante et parvenir à être présent en World RX pour un programme complet était tout sauf une certitude. C'est la raison pour laquelle j'apprécie pleinement l'opportunité qui me sera une nouvelle fois offerte de pouvoir concourir à ce niveau de la compétition encore cette année. J'aime le Rallycross et ce sport a toujours fait partie de ma vie. J'ai le Rallycross dans le sang depuis que je suis né."

Sportivement parlant, le Team Hansen n’a pas manqué de mettre à profit cette longue intersaison pour peaufiner sa copie. Pas franchement à leur avantage lorsque les conditions de grip évoluent trop rapidement d’une manche qualificative à l’autre, les Peugeot 208 semblent avoir franchi un cap depuis l’an dernier grâce au travail déployé en coulisses par l’équipe suédoise.

"Même si je suis sur le point d'attaquer ma huitième saison en championnat du Monde, cela n'altère en rien ma motivation à l’idée d'écrire une nouvelle page de notre histoire. Qui sera en mesure de se battre pour le titre mondial cette année? Qui sera le plus rapide? Où est ce que nous pourrons nous situer par rapport à la concurrence? Ce qui est certain de notre côté, c'est que nous avons bossé dur cet hiver et il est évident que notre Peugeot 208 sera bien plus efficace qu'elle ne l'était en 2020. Tous les partenaires techniques et les personnalités talentueuses qui travaillent avec nous nous ont permis de faire un sacré pas en avant. Evidemment, nous ne sommes qu'une petite équipe donc nous sommes contraints d'avancer étape par étape mais je suis d'avis à penser que nous aurons une très belle carte à jouer en vue du titre mondial cette année"