FIA World RX: KMS s'engage en électrique avec trois voitures

kristofferssontommyportraittitre1

Championne du Monde de Rallycross l'an dernier via Johan Kristoffersson, la structure KMS de Tommy Kristoffersson a confirmé ce mercredi avoir opté pour l'achat de trois kits électriques en provenance de la firme autrichienne Kreisel.

 

 

Alors que 14 voitures en vue de 2022 ont déjà été annoncées la semaine dernière par Rallycross Promoter, KMS fera partie du voyage emmenant le World RX du thermique à l'électrique.

Pour l'heure, aucune information n'a été délivrée par KMS quant à l'identité des montures qui seraient alignées par la firme suédoise l'an prochain.

"Nous avons déjà remporté un titre de Champion du Monde avec notre propre équipe l'année dernière, mais se battre pour la toute première couronne du World RX dans sa version électrique est un défi assurément excitant. C'est tout simplement une opportunité qu’on ne pouvait pas refuser, note Tommy Kristoffersson.

« Avec KMS, nous avons une longue histoire en rallycross et c’est très clairement la discipline au sein de laquelle nous sommes les plus compétitifs. Nous avions plusieurs options sur la table à propos de 2022 mais avant de m’engager sur un nouveau projet, j’ai toujours besoin de garanties solides et d’être certain que nous aurons les moyens de faire les choses correctement. Heureusement, comme nous, nos nouveaux investisseurs croient vraiment en l'avenir du rallycross électrique et sont prêts à prendre ce virage passionnant.

“Nous faisons confiance au promoteur du World RX et nous croyons fermement que le potentiel que ces voitures ont à offrir est fantastique. Ces autos seront spectaculaires et capables de performances pour le moins incroyables. A vrai dire, je suis convaincu que les fans vont rapidement abandonner leurs appréhensions au sujet de l’électrique car le rendu risque de les surprendre. Maintenant, nous devons faire en sorte de miser sur un constructeur qui puisse être capable de nous aider à rivaliser avec les meilleurs ainsi que de très bons pilotes pour faire le travail derrière le volant”