• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Kevin Abbring à temps complet avec la Megane

abbring2020kouvolaCopy of 20200827 GCK Finland Kouvola 02 0338

Après deux sorties effectuées la saison dernière aux commandes de la Renault Clio Unkorrupted de la firme GCK en championnat du Monde de Rallycross, Kevin Abbring va enfin pouvoir prendre les commandes de la Renault Megane conçue et développée par la firme Prodrive et désormais exploitée par l'entité FORS Technologies.

 

 

Le pilote néerlandais de 32 ans disposera cette année d'un programme complet en World RX et demeure, pour l'heure, le seul pilote que la structure tricolore alignera au volant de la Renault Megane RS RX. Et Abbring tient à prévenir ses futurs adversaires : il se sent “plus rapide que jamais”.

"Je vais avoir la chance de disputer un programme complet sur un championnat du Monde FIA et j'en suis le premier ravi car c'est un projet sur lequel je travaille depuis très longtemps maintenant, souligne Abbring qui, depuis son statut de pilote de développement pour GCK et FORS, dispose fatalement de l'expertise nécessaire pour se saisir du mode d'emploi de la Megane sans avoir à en passer par la moindre phase d'observation.

"Avec toutes les séances de tests que j'ai pu effectuer avec la Megane, je me sens plus rapide que jamais! Je travaille en étroite collaboration avec chaque membre de l'équipe et je commence à comprendre de mieux en mieux la manière dont se comporte la Megane. Désormais, ma seule hâte est de pouvoir en découdre pour aller chercher des victoires avec l’équipe."

Triple champion de la catégorie RST Cup au milieu des années 2000 dans les rangs des championnats Belges et Néerlandais, Kevin Abbring avait ensuite basculé sur la discipline Rallye. Si ce dernier n'est jamais parvenu à percer au plus haut niveau mondial, le néerlandophone s'est toutefois constitué un sacré palmarès avant d'en revenir au Rallycross début 2019 en qualité de pilote de développement pour la structure ES Motorsport.

Auteur de deux piges aux commandes de la Skoda en 2019, Abbring s'était employé à convertir deux quatrièmes places sur les pistes de Hell et Holjes avant de rejoindre Guerlain Chicherit et GCK au terme de son périple avec l'équipe lituanienne d'Ernestas Staponkus.