• Rallycross France: L'objectif est

    Rallycross France: L'objectif est "clair" pour Valentin Lumet

    Au terme d'une première campagne conclue à la quatrième place du championnat de France Junior de Rallycross, les objectifs de Lire la suite
  • Extreme E: La dernière étape de la saison en live streaming

    Extreme E: La dernière étape de la saison en live streaming

    Suivez le parcours des spécialistes du Rallycross en live streaming à l'occasion de la dernière étape de la saison 2022 Lire la suite
  • Rallycross France: Yannick Couillet repart pour un tour ...

    Rallycross France: Yannick Couillet repart pour un tour ...

    Motivé mais encore indécis en octobre dernier quant à la suite à donner à ses aventures en Rallycross, Yannick Couillet Lire la suite
  • Rallycross France: Le calendrier 2023 dévoilé

    Rallycross France: Le calendrier 2023 dévoilé

    Retrouvez ci-dessous le calendrier du championnat de France de Rallycross pour la saison 2023. Lire la suite
  • WRC: Petter Solberg met un terme aux rumeurs

    WRC: Petter Solberg met un terme aux rumeurs

    Alors que le passage de Petter et Oliver Solberg par les quartiers généraux de Monster Energy en Californie a contribué Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

FIA World RX: Juha Rytkonen débutera sa saison à Barcelone

rytkonen202062385 4335842876476486 2639015545858359627 n

Auteur d'un double podium sur le front du RallyX Nordic à l'occasion de l'étape d'Oulu Zone disputée au début du mois, Juha Rytkonen débutera son périple dans les rangs du World RX lors de la manche d'ouverture de Barcelone à venir les 23 et 24 juillet prochains.

Sensation de la saison 2020 suite à sa deuxième place décrochée sur la piste de Kouvola alors qu'il n'effectuait là que sa première sortie en carrière à ce niveau de la compétition, Juha Rytkonen délaissera toutefois la Hyundai i20 de la firme GRX pour prendre les commandes de la Ford Fiesta ex-M-Sport toujours détenue par Mikko Ikonen.

Une monture des plus compétitives que le finlandais alignera d'entrée de jeu à Barcelone ainsi qu'au Nurburgring pour le seul doubleheader de la saison 2021. Au total, Rytkonen sera, à minima, de la partie sur quatre des sept meetings au programme.

"Pour l'instant, nous pouvons confirmer notre présence sur quatre épreuves. Nous débuterons à Barcelone avant d'enchaîner sur le Nurburgring et nous complèterons ensuite notre programme au fur et à mesure. Cependant, on ne s'interdit pas de rajouter quelques épreuves supplémentaires si on trouve le budget suffisant, souligne Juha Rytkonen.

Impressionnant d'aisance au volant de la Hyundai en 2020, Rytkonen a déjà prouvé son niveau de compétitivité sur le front du RallyX Nordic face à un certain Niclas Gronholm. Inutile de préciser que le finlandais sera à surveiller de près, et ce, même si l'intéressé n'a pas l'intention de se fixer des objectifs surréalistes.

"C'est déjà une première satisfaction que d'avoir pu trouver le budget nécessaire pour revenir sur la scène du World RX. C'est fantastique de retrouver ce championnat après les bonnes prestations que j'ai pu réaliser l'an dernier. Cependant, même si je vais devoir m'adapter à quantité de tracés qui me sont parfaitement inédits, je suis prêt à faire le job. Je n'ai pas d'objectifs particuliers mais rallier autant que possible le cap de l'ultime Top 6 chaque week-end est sur ma liste. Le plus capital à mes yeux, ce sera de pouvoir accumuler un maximum de kilomètres et de datas sur ces épreuves. Quant au reste, je sais que les résultats viendront naturellement si on parvient à être fiables sur la piste tout en évitant les problèmes"

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld