• Rallycross France: Super1600, un choix bien calibré pour Fabien Drouet

    Rallycross France: Super1600, un choix bien calibré pour Fabien Drouet

    Ancien pensionnaire de la Logan Cup, Fabien Drouet effectuera son retour à la compétition sur le front du championnat de Lire la suite
  • Autocross Europe: Vincent Mercier, petite motorisation, grosse détermination ...

    Autocross Europe: Vincent Mercier, petite motorisation, grosse détermination ...

    Si Vincent Mercier repartira à l'assaut du championnat d'Europe d'Autocross en 2023 avec la ferme volonté de faire chuter les Lire la suite
  • Rallycross France: Pas de compromis pour Damien Meunier

    Rallycross France: Pas de compromis pour Damien Meunier

    Passé tout proche d'un premier titre de champion de France en carrière dans l'arène du Supercar, Damien Meunier n'a pas Lire la suite
  • CrossCar Europe: Quand David Méat “remet les choses en place”

    CrossCar Europe: Quand David Méat “remet les choses en place”

    Si le pilote tricolore aura réussi à marquer l'histoire de sa discipline en remportant le gain des deux premiers titres Lire la suite
  • Rallycross France: Le contrat est rempli pour Maximilien Eveno

    Rallycross France: Le contrat est rempli pour Maximilien Eveno

    Revenu à la compétition in extremis suite à une proposition de dernière minute de José Da Luz, Maximilien Eveno se Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

FIA RX2e: Klara Andersson en approche pour Spa

anderssonklara0f806f85 74c0 eca5 eaf8 37e98b934768

Klara Andersson a confirmé sa présence dans les rangs du FIA RX2e en vue de l'étape de Spa-Francorchamps. Pour sa première sortie sur la scène internationale, il conviendra de suivre avec attention la progression de la Suédoise de 21 ans.

 

 

Tête d'affiche du championnat de Suède de Rallycross, Klara Andersson s'est chargée d'affoler les compteurs depuis l'an dernier.

Passée à côté de la couronne de championne de Suède Junior pour un petit point en 2020, Klara Andersson a pris sa revanche cette année en s'attribuant le titre national à l'échelon supérieur.

Engagée sur le front de la catégorie 2150cc, cette dernière est allée se saisir de son premier titre majeur en Rallycross en août dernier sur la piste d'Arvika.

Au terme des sept épreuves inscrites au calendrier, Klara Andersson est parvenue à imposer sa BMW Serie 1 à la première place du classement général tout en déjouant les plans du double champion sortant Bjorn "Putte" Alvarsson dans une catégorie riche de 45 concurrents.

Après un test distillé aux commandes de la Ford Fiesta ERX de la firme STARD, Klara Andersson s'essaiera à la série FIA RX2e les 9 et 10 octobre prochains en Belgique.

"Spa sera pour moi une opportunité très intéressante de cerner ce à quoi pourrait ressembler mon avenir à court-terme en Rallycross. Après avoir remporté le titre national cette année en championnat de Suède, il est évident que j'essaie d'entrevoir quelles sont les meilleures pistes à suivre en vue de 2022, souligne Klara Andersson.

Soutenue par la Fédération Suédoise du Sport Automobile, la pensionnaire de l'équipe nationale de Rallycross sera à considérer avec le plus grand des sérieux pour ses débuts en FIA RX2e.

Réservez vos places pour l'étape de Spa-Francorchamps en cliquant ICI

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld