• RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière:

    Rallycross France: Julien Hardonnière: "Je ne me projette pas dans le futur"

    Alors que le pensionnaire de la catégorie Super1600 s'est volontairement mis en retrait de la compétition en ce début de Lire la suite
  • Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Absent de la première manche du championnat de Hongrie disputée au début du mois d'avril sur le circuit de Máriapócs, Lire la suite
  • Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Si Stéphane Champain ne reprendra pas le chemin du championnat de France avant le mois de juillet prochain, le pilote Lire la suite
  • Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Figure emblématique du Rallycross français, Bernard Hainry se démarque également par une carrière aux multiples facettes. L'occasion pour nous de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA RX2e: Klara Andersson en approche pour Spa

anderssonklara0f806f85 74c0 eca5 eaf8 37e98b934768

Klara Andersson a confirmé sa présence dans les rangs du FIA RX2e en vue de l'étape de Spa-Francorchamps. Pour sa première sortie sur la scène internationale, il conviendra de suivre avec attention la progression de la Suédoise de 21 ans.

 

 

Tête d'affiche du championnat de Suède de Rallycross, Klara Andersson s'est chargée d'affoler les compteurs depuis l'an dernier.

Passée à côté de la couronne de championne de Suède Junior pour un petit point en 2020, Klara Andersson a pris sa revanche cette année en s'attribuant le titre national à l'échelon supérieur.

Engagée sur le front de la catégorie 2150cc, cette dernière est allée se saisir de son premier titre majeur en Rallycross en août dernier sur la piste d'Arvika.

Au terme des sept épreuves inscrites au calendrier, Klara Andersson est parvenue à imposer sa BMW Serie 1 à la première place du classement général tout en déjouant les plans du double champion sortant Bjorn "Putte" Alvarsson dans une catégorie riche de 45 concurrents.

Après un test distillé aux commandes de la Ford Fiesta ERX de la firme STARD, Klara Andersson s'essaiera à la série FIA RX2e les 9 et 10 octobre prochains en Belgique.

"Spa sera pour moi une opportunité très intéressante de cerner ce à quoi pourrait ressembler mon avenir à court-terme en Rallycross. Après avoir remporté le titre national cette année en championnat de Suède, il est évident que j'essaie d'entrevoir quelles sont les meilleures pistes à suivre en vue de 2022, souligne Klara Andersson.

Soutenue par la Fédération Suédoise du Sport Automobile, la pensionnaire de l'équipe nationale de Rallycross sera à considérer avec le plus grand des sérieux pour ses débuts en FIA RX2e.

Réservez vos places pour l'étape de Spa-Francorchamps en cliquant ICI