FIA RX2e: Aksel Lund Svindal pour une première à Hell

svindalrx2e

Double champion Olympique et champion du Monde à cinq reprises, l'ancien skieur Aksel Lund Svindal effectuera ses débuts en Rallycross dans quelques jours en Norvège à l'occasion de la deuxième étape de la série FIA RX2e.

Actuellement cinquième du classement général sur le front de la Porsche Sprint Challenge Scandinavia, Svindal s'est directement mis en évidence en remportant une première victoire dès sa première saison à ce niveau de la compétition.

La semaine dernière, c'est en Espagne sur le circuit de Calafat que le Norvégien a pu peaufiner sa préparation en suivant les conseils de Klara Andersson et Nils Andersson.

"La Norvège a toujours été un grand pays de Rallycross et l'électrification de la discipline arrive à point nommé, note Svindal.

"De mon côté, j'ai pu faire connaissance avec cette voiture en Espagne et je dois reconnaître que j'ai pris du plaisir à son volant. Même si je ne suis qu'un amateur et que cette pige à Hell est juste pour le fun, je suis impatient à l'idée d'en découdre"