• Rallycross France: Une saison

    Rallycross France: Une saison "étrange" pour Romain Houllier

    Attendu pour une campagne complète aux commandes d'une Mini, Romain Houllier se sera finalement contenté d'un programme partiel en prenant Lire la suite
  • Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Si le champion FIA RX2e n'a pas été en mesure de décrocher un volant dans les rangs du World RX Lire la suite
  • Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

FIA Euro RX3: Damian Litwinowicz sera de la partie

litwinowicz235344660 377908217070163 3449057818483407643 n
Au terme d'une première campagne dans les rangs de la série Euro RX3 marquée par une sixième place au classement général, le pilote polonais Damian Litwinowicz a confirmé qu'il serait de nouveau de la partie en 2022. 
A désormais deux mois de l'ouverture de la saison 2022 sur le circuit de Nyirad, c'est au tour du pilote de l'Audi A1 de dévoiler ses plans avec un programme complet à venir sur le front du championnat d'Europe Euro RX3. 
 
Total novice dans la catégorie l'an dernier, Litwinowicz s'était assuré d'un total de quatre qualifications pour une finale sur les cinq épreuves inscrites au calendrier tout en s'offrant le gain d'un premier podium en carrière sur la piste de Spa-Francorchamps. 
 
Performant dès l'étape d'ouverture de Barcelone en occupant le Top 3 du classement intermédiaire au soir de la première journée de compétition, le Polonais s'était en revanche heurté à un parcours beaucoup plus difficile sur la piste de Lohéac puisqu'il n'avait pas été en mesure de se qualifier pour les phases finales. 
 
Toutefois, cela n'avait pas empêché l'intéressé de terminer la saison en trombe en scorant 40 points sur 60 possibles sur les deux derniers rendez-vous de l'année disputés à Spa et Montalegre. 
 
"Même si je compte revoir mes objectifs à la hausse pour ma deuxième saison en Euro RX3, je n'ai pas trop envie de me fixer d'objectifs qui m'inciteraient à me mettre une mauvaise pression sur les épaules, note Litwinowicz. 
 
"Tout ce que je peux dire, c'est que je dispose d'une voiture efficace avec cette Audi A1 et elle l'a encore prouvé l'an dernier en s'imposant comme le modèle le plus performant du plateau. Je me sens en confiance confiance tandis que je suis ravi de démarrer le championnat sur une piste telle que celle de Nyirad où je me suis imposé en fin de saison dernière dans le cadre du championnat de Hongrie. Autant dire que j'espère bien continuer sur ma lancée"

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld