• Rallycross France: Jérémy Lambec :

    Rallycross France: Jérémy Lambec : "Pas là pour faire n'importe quoi"

    Engagé dans une lutte sous très haute tension avec Julien Meunier et Tom Le Jossec pour l'obtention du titre de Lire la suite
  • Rallycross France : De la C2 à la Clio, tout est une question d'adaptation pour Laurent Chartrain

    Rallycross France : De la C2 à la Clio, tout est une question d'adaptation pour Laurent Chartrain

    Légende vivante du Rallycross tricolore, Laurent Chartrain s'apprête à retrouver les rangs d'une catégorie Super1600 dans laquelle il n'a plus Lire la suite
  • De Nysum à Buxtehude, Espen Isaksætre a pris son pied...

    De Nysum à Buxtehude, Espen Isaksætre a pris son pied...

    Transfuge du championnat d'Europe FIA Euro RX3, Espen Isaksætre a passé l'essentiel de sa saison 2024 dans les rangs du Lire la suite
  • Rallycross France : Ethan Gouriou :

    Rallycross France : Ethan Gouriou : "J'ai vraiment du mal à y croire"

    Si Ethan Gouriou est sur le point de mettre un terme à son premier programme complet dans les rangs de Lire la suite
  • Rallycross France: Fabien Pailler en quête de revanche à Essay

    Rallycross France: Fabien Pailler en quête de revanche à Essay

    Alors que Fabien Pailler s'apprête à effectuer sa dernière sortie de la saison 2024 ce week-end, c'est nécessairement avec l'envie Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX1: Janis Baumanis pour un programme complet avec ES Motorsport

nitisslavtia20202

L'ancien champion d'Europe Super1600 et pensionnaire du championnat du monde de Rallycross effectuera son retour à la compétition à l'occasion de l'étape d'Holjes le week-end prochain.

 

 

Le pilote letton se retrouvera aux commandes de la Skoda Fabia ES Motorsport. Une monture que Janis Baumanis alignera dans les rangs du championnat d'Europe Euro RX1 Supercar dans le cadre d'un programme complet.

Soit une surprise de dernière minute pour celui dont le dernier programme complet en Rallycross remonte à la saison 2019 lorsqu'il évoluait en World RX sous les couleurs de la firme STARD. Pressenti pour une nouvelle campagne en World RX en 2020, la crise sanitaire avait contraint le pilote letton à remiser ses objectifs à plus tard.

"Je suis très heureux de pouvoir confirmer mon retour sur une grille de départ, note Janis Baumanis.

"Cela fait un moment que je n'ai plus été en mesure de participer à une épreuve de Rallycross et il me tarde de pouvoir retrouver quelques têtes bien connues de ce championnat. J'évolue dans l'atmosphère du championnat du Monde depuis mes premiers pas en Super1600 effectués en 2014 et je ne cache que me tenir à l'écart du World RX l'an dernier fut une sensation étrange"

Une arrivée tardive sur la scène Euro RX1 qui ne manquera pas de bouleverser la hiérarchie dès Holjes où la paire Anton Marklund/Thomas Bryntesson sera également de la partie.

"Ce championnat d'Europe Euro RX1 s'annonce de grande qualité avec pas mal de noms intéressants. Quelques-uns d'entre-eux ont d'ailleurs démontré leur pointe de vitesse en World RX par le passé. Outre Holjes, les autres circuits inscrits au calendrier figurent parmi les meilleurs de la planète. Autre avantage, j'y ai souvent performé par le passé. Pour l'instant, mon objectif est d'atteindre le cap de l'ultime Top 6 chaque week-end et de tout mettre en œuvre pour me battre pour le titre. Ce ne sera pas simple mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir. Avec la Skoda Fabia ES Motorsport, je sais que j'ai tous les outils en main pour parvenir à mes fins"