Auteur d'une troisième place à Holjes pour sa première sortie sous les couleurs de la structure ES Motorsport, Andreas Bakkerud vient d'être confirmé parmi les candidats qui seront alignés à Lohéac ce week-end.
Ales Fucik forfait pour l'étape bretonne, Andreas Bakkerud récupère la place laissée vacante par le pilote tchèque. Troisième du classement général de la série Euro RX1 avec 18 points au compteur, le vice-champion du Monde 2019 pourrait néanmoins, et en cas de bonne performance le week-end prochain, quitter la Bretagne en qualité de leader du championnat.
Thomas Bryntesson absent à Lohéac, Bakkerud ne comptabilise en effet que six points de retard sur un JB Dubourg propulsé en leader virtuel du général en amont de l'étape tricolore de la série Euro RX1.
Vainqueur à Lohéac en 2013 lors de sa première campagne menée à l'échelon du championnat d'Europe Supercar, Andreas Bakkerud s'est depuis offert deux podiums en Bretagne. Deuxième dans les rangs du World RX en 2016, le norvégien avait terminé dans le sillage de Johan Kristoffersson avant de s'offrir un ultime Top 3 en 2018 où Bakkerud s'était intercalé entre Kristoffersson et Solberg sur la deuxième marche du podium.