• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Extreme E: Loeb avec Lewis Hamilton!

loebextreme1

Sébastien Loeb évoluera dans les rangs de la série Extreme E en 2021. Le nonuple champion du Monde des Rallyes vient d’être confirmé sous les couleurs de l’équipe X44 de Lewis Hamilton.

 

 

Il s’agit du quatrième pensionnaire à être passé par le FIA World Rallycross à s’engager sur ce championnat. Au terme de son contrat avec Hyundai Motorsport, Sébastien Loeb rebondit donc au sein d’une série où il sera confronté à quelques personnages qui n’ont plus le moindre secret pour lui avec Mattias Ekstrom, Timmy Hansen et Johan Kristoffersson.

Sébastien Loeb entamera son programme dès le mois de mars prochain avec une première confrontation prévue en Arabie Saoudite. De quoi compléter le vécu du pilote alsacien sur les compétitions off-road.

“Rejoindre l’équipe X44 est une très belle opportunité pour moi de continuer à faire ce que j’aime le plus et je suis déjà pressé de pouvoir concourir au volant d’une voiture électrique, note Loeb.

“J’ai eu la chance de la prendre en main dernièrement et les sensations sont assez incroyables!”

Cette arrivée de Loeb sous les couleurs du Team X44 est aussi l’occasion de réunir les deux palmarès les plus impressionnants du sport auto encore en activité. Entre les neuf titres de Loeb en WRC et les sept trophées conquis par Lewis Hamilton en F1, l’Extreme E peut s’appuyer sur deux des personnages parmi les plus iconiques de la planète.

“Je ne cache pas que je suis très impressionné par ce que Lewis a su réaliser en Formule 1 donc rejoindre son équipe en Extreme E est forcément un honneur, conclut Loeb alors qu’il fera équipe avec la spécialiste du Dakar Cristina Gutiérrez.