Extreme E: Johan Kristoffersson peut verrouiller le titre dès ce week-end

kristofferssonm7029 crop11013 1000x1000 proportional 16453738314ACA

Contraint de mettre le cap sur le Chili dès le terme de l'étape de Montalegre, Johan Kristoffersson espère bien profiter de l'avant-dernière manche de l'Extreme E pour aller décrocher son deuxième titre consécutif. 

 

 

En dépit d'une pénalité essuyée sur tapis vert pour avoir bousculé Carlos Sainz en Sardaigne, l'équipe RXR de Nico Rosberg peut espérer boucler l'affaire dès ce week-end sur le site d'Antofagasta.

Avec 75 points au tableau d'affichage, le duo Kristoffersson / Ahlin-Kottunlinsky assume un avantage de 32 et 33 points sur le Chip Ganassi Racing et l'équipe Acciona XE Team tandis que Loeb et Gutiérrez se retrouvent à 34 longueurs sous les couleurs du X44 de Lewis Hamilton.

"Nous avons une belle opportunité de sécuriser le gain du championnat dès ce week-end, note Johan Kristoffersson.

"Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour performer mais nous n'aurons en revanche pas vocation à prendre trop de risques. C'est à nos adversaires de faire le jeu et de prendre des initiatives s’ils veulent combler leur retard”

En dépit d'un voyage long de 48 heures pour rallier le Chili depuis Porto et un décalage horaire de cinq heures avec l'Europe, Johan Kristoffersson n'a pas l'intention de relâcher la pression qu'il se plaît à maintenir sur ses adversaires depuis le début de la saison.

"Nous n'avons pas le moindre stress avant ce week-end. Si certains doivent ressentir de la pression, ce sont nos concurrents. De notre côté, on se focalise uniquement sur nos performances et sur notre stratégie et nous verrons où cela peut nous mener. Même si nous venions à ne pas remporter le titre ce week-end, nous aurons encore une nouvelle opportunité en Uruguay donc cela ne sert à rien de s'affoler"

spa22banniere2200373 RX INSTA 1080x1080 px