Trophée Andros: Pas de pression pour le DA Racing

daracinggroupe20172

De retour à la compétition ce week-end tout juste trois semaines après la dernière étape du FIA World RX disputée en Afrique du Sud, le DA Racing tentera de défendre sa double couronne sur le front du Trophée Andros.

Pas de quoi inquiéter un JB Dubourg vers qui tous les regards se tourneront à compter de ce vendredi sur le tracé de Val Thorens.

« Etre l'homme à battre n'est pas une pression, bien au contraire, affirme Jean-Baptiste Dubourg. C'est avant tout une force supplémentaire et je dois continuer sur cette bonne dynamique. Je n'ai pas de question à me poser à la veille du départ de la première course. Nous ne devons pas nous reposer sur nos acquis, nous savons que la réussite sur le Trophée Andros passe par un travail méticuleux. Sur ce sujet, je peux faire confiance à Sébastien, Marcel et tout le staff technique de l'équipe qui ne laissent place à aucun petit détail. Il va être très important d'associer régularité et performance brute pour marquer de très gros points dès cette reprise. » indique le girondin qui, pour cette épreuve d'ouverture, sera accompagné par son cadet, Andréa, dans les rangs de la catégorie Elite Pro.

Un volant qu'il partagera avec Nicolas Prost cette saison tandis que Christophe Jouet sera pour sa part aligné à temps complet en catégorie Elite face à un certain Eddy Bénézet pour un casting une nouvelle fois très orienté "Rallycross".

« Je me prépare depuis quinze jours pour cette course, reconnaît Andréa Dubourg. Avec Marcel Tarrès, entre autres, nous avons défini un set-up qui nous permet de partir sur de bonnes bases. Le tracé de Val-Thorens demande beaucoup d’engagement de la part du pilote. Les épingles au milieu du circuit vous obligent à avoir une trajectoire parfaite pour faire pivoter l’auto afin d’avoir une meilleure motricité dans la phase d’accélération. Mes objectifs sont simples : viser la meilleure place en prenant un maximum de plaisir sur la glace vive de Val-Thorens. »