Trophée Andros: Le tournant de la saison?

panisandroselecvaltho2018

Si la montée en puissance des véhicules électriques avait fait grand bruit dans les paddocks du Trophée Andros à défaut d'en faire sur la piste, le promoteur de la série givrée vient de prendre une décision qui pourrait s'avérer lourde de conséquences quant à la lutte pour le titre qui oppose actuellement JB Dubourg à Aurélien Panis.

En effet, alors que l'étape d'Andorre avait marqué un premier tournant suite à la décision prise de baisser la puissance des Andros Sport 01, le comité d'éthique du Trophée Andros a de nouveau choisi de bouleverser la donne.

"En vue d’optimiser la balance des performances entre les voitures électriques et thermiques et suite à l’analyse et aux comparatifs détaillés des trois dernières courses, le comité d’éthique a décidé de ramener la puissance des Andros Sport 01 aux valeurs du début de saison (soit l'équivalent de 300 CV)" indique le communiqué publié ce samedi matin.

Voilà qui ne manquera pas de faire monter la tension d'un sacré cran. Si les montures électriques d'Aurélien Panis et de Franck Lagorce avaient remporté les deux premières manches de la saison à Val Thorens puis lors de la course 1 d'Andorre, seul Franck Lagorce a trouvé le moyen de s'assurer d'un podium depuis cette date tandis qu'Aurélien Panis s'est contenté d'une 4ème place fin décembre pour entamer l'exercice 2019 par une 6ème et une 7ème place à Isola 2000.