RallyX Nordic: Du Supercar pour Oliver Eriksson, De Ridder en éclaireur!

erikssonoliverportrait

Oliver Solberg confirmé pour un programme sur la scène du RallyX Nordic, c'est au tour d'Oliver Eriksson d'annoncer son arrivée sur le front du Supercar au volant d'une Ford Fiesta ST de la firme OMSE. 

 

 

La température commence à grimper en Scandinavie. Après Thomas Bryntesson et Oliver Solberg, Oliver Eriksson sera lui aussi à compter parmi les favoris pour le titre. Au sortir d'une première année d'expérience en Supercar sous les couleurs de Honda, le jeune suédois de 19 ans doublera son programme en RX2 d'une saison complète en RallyX Nordic.

"Les circuits inscrits au calendrier du RallyX Nordic sont de premier choix et je suis convaincu que la compétition s'annonce d'ores et déjà acharnée. En tant que pilote, on ne pouvait rêver meilleur contexte que celui-ci" indique Eriksson.

En RX Lites, Guillaume De Ridder profitera quant à lui de la première épreuve du championnat prévue début mai sur le circuit suédois d'Holjes pour reprendre ses marques. A une semaine du coup d'envoi de la série RX2 sur ses terres de Mettet, le pilote Belge tentera de mettre en évidence sa pointe de vitesse sur une piste où il était passé tout proche de remporter son premier succès en carrière la saison dernière.

"C'est sur cette piste que j'ai réussi à signer mon premier podium au volant d'une RX Lites en juillet 2017 mais je sais que je dispose encore d'une belle marge de manœuvre souligne un Guillaume De Ridder envieux à l'idée de marquer les esprits d'entrée de jeu à seulement quelques jours de la reprise du RX2.

"Il est clair que je compte bien capitaliser sur cette épreuve d'ouverture du RallyX Nordic pour peaufiner mes repères et ainsi revenir avec de sérieuses ambitions sur ce circuit lorsque la série RX2 sera de retour en Suède au mois de juillet prochain. Même s'il s'agit de renouer avec la compétition et de prendre de l'expérience sur cette piste, j'ai pour intention de donner le maximum pour aller chercher un gros résultat le week-end prochain. Pour le reste, je ne me fais pas d'illusions. Je sais que les pilotes scandinaves disposent d'une longueur d'avance sur moi à Holjes, mais cela ne m'empêchera pas de me livrer au maximum sur la piste"