Rallycross France: Stéphane Lefebvre se teste sur la DS3 du Team Knapick

knapick2018faleyraslv

Au lendemain de l'épreuve de Faleyras, le pilote Citroen Racing actuellement à l'oeuvre sur la scène du championnat du Monde des Rallyes a eu le loisir de prendre les commandes de la Citroen DS3 du Team Knapick sur la piste de Lessay.

 

 

Une opération dilligentée par Hervé Knapick qui a permis à Stéphane Lefebvre de découvrir le maniement d'une Supercar. Après le champion de France de la spécialité alias Yoann Bonato sur la 208 du DA Racing et Julien Maurin lors d'une séance de roulage sur une 208 désormais aux mains de Samuel Peu sur la scène du championnat de France, ce fut au tour du pilote Citroen de s'essayer à une monture de la catégorie reine. Actuellement 11ème du WRC2, l'intéressé ne cachait pas qu'une pige pourrait potentiellement être à son programme au cours des prochaines semaines.

"Je n’avais jamais conduit une voiture aussi puissante. Je dirai qu’on se rapproche un peu de la C4 WRC niveau couple et de la C3 WRC niveau puissance, même s’il y a encore plus sous le capot ! Niveau châssis par contre, on est loin de ce que l’on peut connaître sur les voitures de nouvelles générations comme la C3 R5. J’ai vraiment pris un pied énorme toute la journée, c’était super sympa ! Niveau sensations et pilotage, c’est quand même super plaisant. Après, hier, j’étais seul sur la piste mais je connais les courses en peloton après avoir fait mes armes en Karting plus jeune indiquait Stéphane Lefevbre sur le site officiel du championnat.

Si l'agenda de l'intéressé s'annonce pour le moins compliqué à négocier, il ne renaclerait pas contre une première expérience dans la discipline.

"On a pas mal roulé, environ 60 kilomètres, de quoi avoir de bons repères, et visiblement les temps étaient plutôt bons. Hervé était très satisfait. A tel point qu’il veut que je vienne m’essayer sur une course prochainement ! Nous allons voir ce que nous pouvons faire entre mon programme en WRC2 et le développement de la Citroën C3 R5 mais si une ouverture se présente, je foncerai… sans hésiter ! »