Rallycross France (Kerlabo): Une nouvelle Peugeot 208 Sérazin Compétition pour Francis Balocchi

serazincompetitiondeco

Transfuge du championnat de France d'Autocross, Francis Balocchi pourrait profiter de la prochaine étape de Kerlabo pour effectuer ses premiers pas dans les rangs de la catégorie Supercar au volant de la nouvelle Peugeot 208 conçue dans les ateliers du multiple champion de France de Rallycross, Gaëtan Sérazin.

 

 

Voilà plusieurs mois que l'affaire suit son cours du côté de la structure Sérazin Compétition. Alors que le retour à la compétition du double vainqueur du championnat de France Supercar se fait toujours attendre, Gaëtan Sérazin serait sur le point de faire débuter dans les rangs de la catégorie reine le spécialiste du Super Buggy et de l'Autocross tricolore, Francis Balocchi.

"L'objectif est effectivement de pouvoir être prêts pour Kerlabo, mais nous devons encore réunir les dernières pièces de notre puzzle avant de confirmer les premiers tours de roue de notre Peugeot 208 qui sera confiée à Francis Balocchi" indique Gaetan Sérazin.

Authentique spécialiste des disciplines off-road, le pilote de Moissac s'est dernièrement partagé entre Autocross et Rallye-Raid avec la firme bordelaise Sodicars Racing tandis qu'il étrennait un châssis Fouquet sur le front du Super Buggy.

"Je ne pense pas que Francis sera perturbé par le pilotage d'une Supercar puisque le rapport poids-puissance de la voiture est exactement similaire à celui d'un SuperBuggy. Cependant, il est évident que le temps constituera un facteur clé de notre présence à Kerlabo. Outre une Peugeot 208 qui devra être prête en temps et en heure, il est évident que nous devrons procéder à une première prise en main de la voiture en amont de l'épreuve" poursuit Gaetan, qui n'a pas souhaité confirmer un éventuel retour à la compétition le concernant tandis que Francis Balocchi devrait participer à la totalité des épreuves inscrites au championnat de France 2017. 

"Pour le moment, le plus important reste de placer Francis Balocchi dans les meilleures dispositions possibles. Mon cas personnel est secondaire. Francis devrait participer à la totalité des épreuves restantes sur le championnat de France. Ce devrait être une belle opportunité pour cerner le potentiel de notre nouvelle Peugeot 208"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com