• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Julien Fébreau rejoint le DA Racing

febreauportrait2017faleyras

Après Magda Andersson sur la scène du championnat d'Europe Supercar Euro RX, c'est au tour de Julien Fébreau de confirmer son arrivée sous les couleurs du DA Racing. Déjà auteur de deux victoires dans les rangs de la catégorie reine en quatre apparitions à ce niveau de la compétition, c'est aux commandes de la Peugeot 208 WRX pilotée la saison dernière par JB Dubourg en FIA World RX que le spécialiste de la Formule 1 tentera de se mettre en évidence sur le front du championnat de France Supercar.

 

 

C'est une évidence depuis quelques mois déjà, le championnat de France ne manquera pas de postulants à la victoire sur chacune des 10 manches de la saison 2018. Un contexe qui ne risque pas de s'arranger alors que Julien Fébreau vient de rajouter son nom à cette longue liste de favoris nanti d'un programme conséquent de six épreuves sur lequel le néo-pensionnaire du DA Racing va pouvoir capitaliser pour mener son entreprise à bien.

"Ça change la donne parce qu'un tel programme est forcément plus simple à appréhender" indique un Julien Fébreau qui devait composer ces dernières années avec de simples piges distillées au grès des opportunités qui pouvaient se présenter à lui.

"C'est nettement plus confortable que les précédentes piges que j'avais pu réaliser en Supercar puisque nous avons cette fois pu peaufiner notre préparation bien en amont de la saison qui s'annonce. D'un autre côté, je n'aurai plus à combler le manque de rythme que je pouvais éprouver ces dernières saisons puisqu'en participant aux quatre premières courses du calendrier, je partirai sur un même pied d'égalité que mes adversaires"

Un avantage doublé d'une approche toujours aussi méticuleuse et dans laquelle il sera secondé par JB Dubourg et Marc Laboulle tandis que ce programme partiel ne lui imposera pas de devoir se focaliser sur son effort au long-cours comme la plupart des favoris désignés à la couronne nationale.

"Même si je bénéficie d'un programme plus conséquent que d'ordinaire, cela ne va rien modifier à ma stratégie. Mon niveau d'engagement sur la piste sera identique à celui dont j'ai pu faire preuve par le passé. Je n'ai aucun calcul à faire en vue du classement général. Ce qui change en revanche, c'est que je vais pouvoir profiter de la répétition des courses pour prendre mes marques et progresser. Ces dernières saisons, jamais je n'avais eu l'opportunité de pouvoir mettre en pratique tous les ajustements qui ne font généralement surface que lors du débriefing de fin de week-end. Au soir d'Abbeville, je sais que j'aurai la latitude de pouvoir me projeter sur l'épreuve suivante avec l'ambition de capitaliser sur tous les éléments qui me sembleront perfectibles"

Si le pilote de Lohéac a bien l'intention de venir déjouer les plans des favoris, pour l'heure, ce dernier ne se fixe pas d'objectifs irraisonnés.

"Compte-tenu de l'extrême qualité du plateau en Supercar, il me semble bien illusoire de vouloir annoncer le moindre objectif chiffré. Ce qui est certain en revanche, c'est que nous abordons cette saison avec l'ambition de vouloir gagner des courses et de signer de très bons résultats. Qu'il s'agisse du DA Racing, de JB Dubourg, de Marc Laboulle ou de moi-même, nous arrivons avec un niveau d'exigences très élevé. Je ne dispose pas d'une expérience du Supercar aussi vaste que nombre de pilotes alignés au départ de ce championnat, et même si je n'oublie pas que je ne suis qu'un débutant à ce niveau de la compétition, il est évident qu'on ne peut pas se permettre de confirmer un programme d'une telle ampleur avec la seule volonté de faire le nombre"

Entouré par une équipe technique rodée aux joutes du FIA World RX, Julien Fébreau sait qu'il dispose de tous les ingrédients nécessaires à même de lui ouvrir les portes des plus hautes distinctions.

"Ce qui est certain, c'est que je sais de quelle manière aborder un week-end de Rallycross. Cela ajouté aux qualités de notre équipe participe au fait que nous n'aurons absolument aucune excuse pour ne pas être performants cette saison"

De quoi pimenter un peu plus une première étape d'Abbeville qui promet déjà de se révéler des plus explosives ...