Rallycross Europe: Syversen passe du RX2 à la RX Academy

rxacademy20172

Si le norvégien n'a pas franchement eu la réussite escomptée dans les rangs du championnat RX2 cette saison, Simon Wago-Syversen tentera de se refaire une santé ce week-end, à l'occasion de l'avant-dernière étape de la RX Academy disputée sur le circuit de Jalasjarvi.

Tandis que les Clio Cup de la RX Academy pourraient bien débarquer dès 2018 en championnat de France en lieu et place des actuelles Renault Twingo R1, Syversen aura quant à lui l'occasion de découvrir le maniement de montures capables d'approcher les chronos réalisés par les meilleures Super1600. Pensionnaire de la structure Set Promotion sur le front du RX2, le pilote norvégien remplacera le jeune Sami-Matti Trogen, retenu pour sa part à Moscou pour le championnat de F4.

Une transition qui ne devrait certainement pas inquiéter le norvégien puisque c'est au volant d'une Renault Clio Super1600 de l'équipe finlandaise qu'il avait effectué ses premiers tours de roue sur la scène européenne en juillet 2014. Actuellement positionné à la 12ème place du championnat RX2, Syversen n'est pas encore parvenu à retrouver la pointe de vitesse qu'il avait laissée entrevoir l'an dernier avec, outre une cinquième place du classement général, un premier podium obtenu à Barcelone en 2016.

Voilà qui devrait nous en apprendre un peu plus sur le niveau réel d'une série RX Academy actuellement dominé par le finlandais Jesse Kallio.