Joker Lap, l'actu en bref: Ekstrom s'accroche, Knyazev ouvre son compteur!

rxacademy11

Retrouvez les résultats du week-end en cliquant sur "lire la suite"

Mattias Ekstrom s'accroche

En dépit d'une 17ème place hier lors de la course 1 de la série DTM disputée sur la piste de Zandvoort, Mattias Ekstrom figure plus que jamais pour les favoris pour le titre. Pour preuve, et en dépit d'une entame discrète aux Pays-Bas, le pilote Audi Sport ne comptait qu'une longueur de retard sur un René Rast qui, au prix d'une neuvième place, a repris les commandes provisoires du championnat.

Atro Maatta annonce la couleur

Alors que la nouvelle piste de Jalasjarvi accueillait ce week-end l'avant dernière-étape du championnat de Finlande de Rallycross, Atro Maatta s'est rapproché du titre en alignant une troisième victoire en quatre courses. Si Toni Lukander a longtemps fait figure de favori en finale, le leader du championnat a profité des erreurs du premier cité pour s'imposer devant un Jere Kalliokoski qui retrouvait enfin des couleurs après une entame de championnat très difficile. Pourtant tenant du titre, le pensionnaire de la structure Albatec Racing sur la scène Euro RX ne pointe qu'à la cinquième place du classement général à 25 longueurs d'Atron Maatta. Néanmoins, avec quatre pilotes regroupés en trois points derrière le leader, Kalliokoski peut encore espérer revendiquer la deuxième place du général.

Sur le front de la RX Academy, la victoire est revenue au pilote russe Marat Knyazev devant Kalle Markkanen et Jesse Kallio. Preuve du niveau de compétitivité de la série faisant la part belle à des Clio Cup qui pourraient intégrer le championnat de France de la spécialité dès 2018, Jussi-Petteri Leppihalme et Simon Wago Syversen ne sont pas parvenus à se qualifier pour l'ultime confrontation du meeting.


Tir groupé pour les pilotes français

Réunis à Prerov pour la 6ème étape étape du championnat d'Europe d'Autocross, les pilotes tricolores ont réalisé un tir groupé lors de la première journée de compétition. Si Bernd Stubbe dominait à nouveau la première manche qualificative devant Ervins Grencis et Terry Callaghan, Johnny Feuillade échouait pour sa part aux portes du Top 3 devant Florent Tafani et Jérôme Makhlouf.