FIA World RX (Portugal): Peugeot mise sur la fiabilité

hansen2018barcelonetimmy

Au terme d'une épreuve de Barcelone marquée par des ennuis récurrents sur la monture de Sébastien Loeb et d'un Timmy Hansen stoppé en demi-finale suite à un problème d'origine électrique, Peugeot Sport affirme avoir mis l'accent sur la fiabilité en vue de la prochaine étape du FIA World RX à venir le week-end prochain au Portugal.

Et si Bruno Famin doute du niveau de compétitivité des Peugeot 208 sur la piste de Montalegre si la pluie venait à faire son apparition, le patron du département compétition de la marque au lion entend compenser cet éventuel manque de vitesse par des voitures en capacité de rallier l'arrivée de chacune des manches au programme.

" Le début de saison est positif mais je ne suis pas sûr que le circuit du Portugal convienne à notre voiture autant que celui de l’Espagne, notamment s’il pleut estime Bruno Famin. Dans ce cas, les conditions deviennent vite très difficiles. Les voitures seront dans la même définition à Montalegre qu’à Barcelone. Nous nous sommes cependant concentrés sur l’analyse des problèmes rencontrés afin d’y apporter des solutions. Nous avons par exemple renforcé le train arrière suite aux déconvenues de Sébastien et avons travaillé sur le problème électrique de la voiture de Timmy. Nous nous rendons au Portugal avec la même philosophie qu’en début de saison, c’est-à-dire avec humilité et une concentration maximum. L’objectif est d’être plus réguliers qu’en Espagne, et de remporter le plus de points aux championnats pilotes et team. "