FIA World RX (Portugal): Carton plein pour Peugeot et Sébastien Loeb

loebbarcelone2018portrait22

Après Sébastien Loeb en Q1, ce fut au tour de Timmy Hansen de profiter de l'ultime run du week-end pour empocher le gain de la meilleure performance du jour.

 

 

Le suédois s'est imposé au terme des quatre tours pour 35 centièmes sur son équipier du Team Peugeot Total tandis que Mattias Ekstrom a su mettre à profit son passage par le Joker Lap dès le tour 1 pour valider le troisième meilleur temps absolu de la Q2 devant Petter Solberg et Andreas Bakkerud. Seulement sixième, Johan Kristoffersson a quant à lui fait les frais d'une poussette de Mattias Ekstrom en début de course pour rétrograder dans la hiérarchie.

Derrière, c'est à nouveau Niclas Gronholm qui s'emploie à confirmer le niveau de forme des Hyundai i20 en prenant la 7ème place de la Q2 devant Kevin Hansen et Kevin Eriksson alors que Janis Baumanis complète pour sa part le Top 10 tout en reléguant Guerlain Chicherit à la 11ème place devant Robin Larsson et la paire Timerzyanov/Grosset-Janin.

Au soir de cette première journée, c'est néanmoins à Sébastien Loeb que revient l'honneur d'occuper les commandes du Supercar. Avec 95 points au compteur, le tricolore compte un avantage respectif de 8 et 7 longueurs sur le duo Timmy Hansen/Mattias Ekstrom tandis que Johan Kristoffersson marque le pas avec 15 points de débours sur le premier leader de ce rendez-vous Portugais.

Cinquième avec 78 points, Andreas Bakkerud se retrouve à la lutte avec Solberg (74), Gronholm et Chicherit (73) et Kevin Eriksson (72). Si rien n'est encore perdu pour Jérôme Grosset-Janin, il devra s'assurer d'une deuxième journée au contenu plus concluant pour combler les six unités qui le séparent du Top 12 et de la dernière place pour les phases finales virtuellement occupée par Timur Timerzyanov.

En Super1600, Rokas Baciuska s'est assuré d'un parcours sans la moindre fausse note avec deux victoires de manches qui lui permettent de devancer Jimmy Terpereau de 13 longueurs tandis que Maximilien Eveno conforte sa place sur le podium provisoire du Super1600 avec 83 points ce samedi. Cependant, ce dernier devra se méfier d'une paire Bermingrud/Susta qui reste sur les talons du pilote de la C2 avec seulement 4 points de débours au terme des deux premières manches. Vainqueur à Barcelone, Baumanis ne pointe qu'au 12ème rang tandis que Marton, deuxième du général, fait à peine mieux avec une 11ème place.

Retrouvez les résultats complets du week-end en cliquant ici