FIA World RX (Holjes): Loeb tire les marrons du feu

loebportraitsuede2017

Alors que les pilotes VW se sont retrouvés dans le mauvais wagon suite à de mauvais envols, Sébastien Loeb a profité de cette occasion pour signer le meilleur temps du meeting en Q1. 

Le pilote Peugeot Hansen s'impose devant Johan Kristoffersson et Andreas Bakkerud alors que Petter Solberg complète le Top 5 en compagnie d'un excellent Niclas Gronholm. 

Auteur d'un meilleur départ que Solberg, Bakkerud est parvenu à contenir le retour du pilote Volkswagen. Si Solberg passait par le Joker Lap dès le tour 2, Bakkerud contrait sans attendre la stratégie de son homologue pour remporter sa série sans sourciller. Pour sa part, Johan Kristoffersson s'est fendu d'un passage par le bac à sable dans le premier virage avant de rectifier le tir pour remporter sa série. 

De son côté, JB Dubourg doit se contenter du 18ème chrono dans le sillage d'Oliver Eriksson et PG Andersson tandis que Kevin Eriksson conforte sa bonne forme du meeting avec 8ème temps. Bousculé dans le premier virage, Timerzyanov choisissait la pire stratégie possible en franchissant le Joker Lap d'entrée de jeu en deuxième position pour ne récolter que la cinquième place de sa série tout autant qu'un modeste 15ème chrono. Premier pilote Audi, Toomas Heikkinen ne pointe qu'à la 9ème place.  

Thomas Bryntesson s'offre la Q1 
 
Thomas Bryntesson a profité de la Q1 pour confirmer sa pointe de vitesse entrevue lors des essais libres. Le norvégien s'est imposé devant Peter Hedstrom tandis qu'Anton Marklund a perdu du temps en début de course derrière Derek Tohill pour finalement conclure son effort à la 3ème place devant Alexander Hvaal et Tommy Rustad. 
La bonne performance du jour nous vient d'Andréa Dubourg qui signe un 7ème temps en Q1 derrière Magda Andersson. Robin Larsson entame son meeting sur une bien mauvaise note avec un abandon lors d'un premier virage ultra-disputé et qui laissera, outre le pilote de l'Audi A1, Tom Daniel Tanevik sur le carreau alors que Tamas Pal Kiss terminera sa course au ralenti à bonne distance d'Alexandre Hvaal. Mauvaise pioche pour Jérôme Grosset-Janin. En dépit du meilleur envol devant Rustad, une crevaison est venue stopper la progression du tricolore