• Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Barcelone): L'impatience demeure pour Sven Smeets

test8

A quelques jours seulement de l'ouverture du championnat du Monde FIA à Barcelone, le patron de Volkswagen Motorsport semble impatient à l'idée d'obtenir un premier aperçu du niveau des forces en présence.

Après une série de quatre titres pilotes et quatre titres constructeurs décrochés en WRC, c'est désormais en Rallycross que la firme allemande entend bien se positionner une nouvelle fois comme l'équipe à battre au terme d'une saison 2017 couronnée de succès pour la paire Johan Kristoffersson/Petter Solberg.

"Remporter des titres est une chose, mais on sait que c'est souvent encore plus compliqué de les défendre. Pour l'heure, nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir avec la structure PSRX Volkswagen Sweden indique Sven Smeets.

"On sait que les compteurs seront remis à zéro pour tout le monde et que la compétition s'annonce extrêmement serrée cette année. Néanmoins, avec un Johan Kristoffersson titré l'an dernier et un Petter Solberg qui compte déjà deux couronnes mondiales à son actif, je crois pouvoir dire que nous sommes très bien armés de ce côté précis. Barcelone va désormais nous permettre de vérifier quels sont ceux qui auront été le plus appliqués cet hiver"

Et d'ainsi conforter la pointe de vitesse d'une VW Polo R dont les appendices aéro ont été revus durant l'intersaison et de vérifier la pertinence d'un système de refroidissement positionné sur sa face avant et renforcé depuis par quelques évolutions manifestes cet hiver?