FIA World RX (Allemagne): Mattias Ekstrom s'impose au bout du suspense!

ekstrom2017allemagne2

Après un haletant duel au terme de qualifications remportées par Petter Solberg devant Mattias Ekstrom, le champion du Monde sortant est parvenu à inverser le scénario du meeting de Buxtehude en signant son quatrième succès de la saison en Allemagne.

 

 

Vainqueurs respectifs de leurs demi-finales, les deux hommes se retrouvaient depuis la première ligne de l'ultime Top 6 pour un affrontement de premier choix. Auteur d'un bon envol, Solberg se faisait néanmoins écarter de la trajectoire par le pilote Audi. Parti en tête, jamais plus Ekstrom ne sera rejoint tandis que Kevin Hansen écartait de nouveau le pilote VW dans le premier virage du tour 2. Si Kevin et Timmy Hansen profitaient de l'occasion pour s'engouffrer à la corde, Solberg chutait quant à lui dans le ventre mou du classement pour finalement conclure son effort à la quatrième place du meeting dans le sillage d'Ekstrom, Heikkinen et Timmy Hansen.

Victime d'un bris de suspension, Kevin Hansen était contraint à l'abandon sous les assauts de Niclas Gronholm et Petter Solberg.

Quatrième à l'arrivée, Solberg conserve la deuxième marche du podium provisoire pour seulement un point sur un Mattias Ekstrom en très grande forme en cette fin de saison.

De son côté, Sébastien Loeb n'a pas été en mesure de dépasser le cap des demi-finales. Un cas de figure qui s'applique également à Johan Kristoffersson, le champion 2017 se contentant de la cinquième place dans le sillage du pilote Peugeot Hansen.

En Super1600, Kasparas Navickas s'est imposé au terme des six tours devant Leppihalme et Baumanis. Si Szabo s'en retrouvait contenu à la sixième et dernière place, le hongrois remporte tout de même son deuxième titre européen consécutif. Une donne qui s'applique également à Lars-Oyvind Enerberg en TouringCar, et ce, en dépit d'une élimination dès le stade des demi-finales. A noter que la victoire est revenue au champion sortant, Ben-Philip Gundersen, le norvégien remportant la mise devant David Nordgard et Anders Braten.