• RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière:

    Rallycross France: Julien Hardonnière: "Je ne me projette pas dans le futur"

    Alors que le pensionnaire de la catégorie Super1600 s'est volontairement mis en retrait de la compétition en ce début de Lire la suite
  • Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Absent de la première manche du championnat de Hongrie disputée au début du mois d'avril sur le circuit de Máriapócs, Lire la suite
  • Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Si Stéphane Champain ne reprendra pas le chemin du championnat de France avant le mois de juillet prochain, le pilote Lire la suite
  • Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Figure emblématique du Rallycross français, Bernard Hainry se démarque également par une carrière aux multiples facettes. L'occasion pour nous de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX: Pontus Tidemand avec Hedstrom Motorsport

hedstromlatvia20191

Après une campagne 2019 passée sous les couleurs du Eklund Motorsport, Pontus Tidemand s'alignera sur un programme complet dans les rangs de la série Euro RX Supercar à compter du printemps prochain.

Le pilote suédois disposera d'une VW Polo ex-Marklund Motorsport. Un renfort de dernière minute opéré au cours du Rallye du Mexique sur lequel l'ancien champion WRC2 s'est imposé.

Alors que le Hedstrom Motorsport pensait pouvoir aligner un autre pilote venu du sud de l'Europe pour une saison complète, la pandémie de coronavirus a contraint l'équipe suédoise à modifier ses plans à la dernière minute.

"Le pilote que nous pensions engager en Euro RX cette année a tout simplement été obligé de repousser ses plans en raison de la situation économique actuelle, note Peter Hedstrom.

"Notre plus gros problème consistait à pouvoir lui trouver un remplaçant. Si le nom de Pontus Tidemand est rapidement apparu comme étant une solution de repli idéale, encore fallait-il pouvoir parvenir à le joindre alors même qu'il était aligné sur le Rallye du Mexique le week-end dernier. Néanmoins, une fois cette étape validée, Pontus nous a rapidement donné son accord"

Si une deuxième Polo sera alignée en Euro RX pour le Hedstrom Motorsport, Peter Hedstrom devrait quant à lui unir ses forces avec Pontus Tidemand durant les premières semaines de compétition.

"A titre personnel, mon objectif est de participer aux trois premières courses des séries RallyX Nordic et Euro RX, note Hedstrom.

"En fonction de notre position au classement général, je déciderai ensuite du championnat sur lequel je souhaite me focaliser"

Une chose est sûre: avec Pontus Tidemand en qualité de pilote numéro un sur le front de la série Euro RX, le Hedstrom Motorsport apparaîtra en qualité de favori à la succession de JC Raceteknik et Robin Larsson sur le front du championnat d'Europe Supercar.