Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: DA Racing, tous pour un UN?

 dubourgjbalpevictoire

 

Si Christophe Jouet profitera de la manche de Lans-en-Vercors pour reprendre du service sous les couleurs du DA Racing, la structure Girondine s'attaque quant à elle à une étape décisive.

 

 

Pour la première fois de son histoire, les hommes de Dominique Dubourg sont en effet en position de pouvoir remporter un titre qui ferait grand bruit tant le palmarès de la série givrée réunit quelques-uns des plus beaux fleurons du sport automobile tricolore.

Et outre un JB Dubourg qui compte 41 longueurs d'avance sur son plus proche poursuivant, Franck Lagorce, Andréa Dubourg a également profité de la précédente manche d'Isola 2000 pour retrouver toute sa verve et pourrait bien s'ériger comme un rempart à même de contenir les assauts des derniers prétendants à la couronne.

Cependant, le pensionnaire du championnat d'Europe Super1600 indique ne pas avoir de stratégie à cet effet, sinon celle de confirmer son regain de forme entrevu depuis le début de l'année civile.

axellogo

« J’ai réalisé un très bon week-end à Isola 2000. Ces performances sont les bonnes bases pour aborder les dernières épreuves du Trophée Andros. Je vais aborder ce rendez-vous de Lans-en-Vercors sereinement, je sais que c’est un circuit difficile à appréhender, mais le set-up que nous avons trouvé vous oblige à être efficace et c’est la meilleure solution pour dompter ce tracé. Isola 2000 m’a permis de revenir dans le Top 5 du Trophée Andros. Aujourd’hui je n’ai aucune stratégie, ma priorité est de signer de bons résultats, c’est la meilleure manière pour oublier ma mauvaise passe en Andorre et à l’Alpe d’Huez note le vainqueur de la manche de BarcelonaRX qui, compte-tenu de sa détermination pourrait bien servir les intérêts du leader du Trophée Andros.

Et justement, le leader de la série givrée, bien que ravi par le retour de la glace, sait à quel point ce rendez-vous est à même de constituer un des tournants de la saison hivernale.

« Lans-en-Vercors est la dernière épreuve alpine, c’est toujours un moment particulier sur le Trophée. Ensuite, beaucoup me parlent de mon statut de leader, mais tous les habitués de l’Andros savent que ce rendez-vous est crucial. Aujourd’hui, je sais appréhender cette position de leader. Mais, il faut néanmoins rester lucide : ce Trophée est vraiment très compliqué, rien n’est jamais gagné d’avance sur ce type de course. Je sais que je peux compter sur une Clio 3 DAR #5 performante et sur un staff technique qui l’est tout autant. Nous arrivons sur un circuit qui demande beaucoup de subtilité pour aller vite. Ce week-end, la météo s’annonce idéale pour avoir de la glace, mais que ce soit de la glace ou de l’asphalte, il faut être efficace sur les deux surfaces. A l’heure actuelle, mon principal rival est Franck Lagorce, je le connais très bien et je sais qu’il ne vise que la première place, il sera redoutable jusqu’à la dernière course. »


Retrouvez l'interview de JB Dubourg avant ce rendez-vous de Lans-en-Vercors en cliquant ici.

 

banniereabonnement