• Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX on Ice: Une pointure avec Set Promotion

hiraniice2016

Alors que la série hivernale du championnat de Suède de Rallycross sur glace reprendra ses droits ce week-end sur le tracé de Salen.

 

 

L'occasion pour le finlandais Miki Weckstrom d'effectuer ses premiers pas sous les couleurs de la structure Set Promotion. Spécialiste de la monoplace, Weckstrom s'est également illustré en Karting en prenant la troisième place de la série KF2 en 2008 avant de s'attaquer à la Formule Renault Eurocup avec la structure Koiranen GP, puis sous les ordres de Tech 1 Racing.

Candidat à un programme en GP3 avec Tech 1, le finlandais n'est cependant jamais parvenu à boucler son budget.

En attendant, Weckstrom a eu droit à deux journées de tests avec Set Promotion histoire de s'habituer aux contours de son nouveau challenge.

"Ces deux journées d'essais marquaient mon premier véritable contact avec la discipline. Je n'ai pas de réels objectifs en vue de cette première apparition en compétition officielle. Je suis avant-tout ici pour apprendre un maximum note un Weckstrom pressenti pour participer à un programme complet en RX Lites cette année en Global Rallycross Championship.

Cependant, Weckstrom ne sera pas le seul à effectuer ses débuts sur la glace puisqu'un animateur bien connu du Global Rallycross Championship, Austin Dyne, sera aussi de la partie ce vendredi 26 février. Pensionnaire du Bryan Herta Racing, le fiston du promoteur de la série GRC - Colin Dyne - a terminé à la neuvième place du classement général du SuperCar la saison dernière.