• Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Sébastien Loeb déjà bluffé par la Peugeot 208

 loeb2016portrait3

Si Sébastien Loeb ne manquera pas de se confronter à une mission difficile en s'attaquant au plus compétitif des championnats FIA de la planète, le pilote alsacien s'est dit bluffé par les performances alignées par sa nouvelle monture.

 

 

Certes, le programme d'essais hivernaux du Team Peugeot Hansen n'a pas encore débuté, mais Sébastien a déjà pu entrevoir son nouvel environnement de travail lors du clip de présentation réalisé en Suède et diffusé ce lundi par le constructeur tricolore.

Et manifestement, et conformément aux propos tenus par Davy Jeanney, Loeb est rapidement tombé sous le charme de sa nouvelle arme.

"De toutes les voitures de course que j’ai pu conduire, celles de rallycross sont les plus amusantes. À l’accélération, ça “envoie” comme dans une Formule 1. Je me suis bien éclaté avec la Peugeot (...) Bon, ce n’est pas du tout représentatif du championnat, où il n’y aura ni neige, ni pneus cloutés. En mars, on fera de vrais essais, en condition de course expliquait Loeb dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace.

En attendant, le nouveau pensionnaire du Team Peugeot Hansen admettait ne pas s'être encore penché sur les spécificités de la discipline.

"Je ne me suis pas encore plongé dans toutes les subtilités du règlement, mais j’ai compris que la vitesse ne faisait pas tout. Il y a aussi une part de stratégie pour se hisser en finale. Je découvrirai ça bien assez tôt"

banniereabonnement