• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Portugal): Noel avant l'heure pour EKS

EKSRX2016

Avec Toomas Heikkinen installé aux commandes de la seconde Audi S1, la structure EKS semble disposer de toutes les armes pour se hisser parmi les prétendants aux deux couronnes mondiales. En tout cas, Mattias Ekstrom apparaît comme particulièrement enthousiaste à l'heure de prendre le départ de la saison 2016. 

 

 

"A chaque début de saison, le feeling est similaire à celui qu'on pouvait avoir lorsqu'on était enfants et que Noel approchait. On se retrouve devant tout un tas de cadeaux sous les yeux, et notre seule envie, c'est de pouvoir commencer à déballer le premier assure Ekstrom, qui espère forcément un meilleur parcours au Portugal que la saison dernière. 

En effet, entre un Anton Marklund éliminé d'entrée de jeu suite à une sortie de piste et une succession d'ennuis liés à son tonneau réalisé en première manche, et un Ekstrom qui ne fut pas en mesure de rallier l'ultime Top 6, Montalegre aura valeur de véritable test.

"On espère franchement que le soleil sera de la partie, mais de ce qu'on peut en voir pour le moment, il semble que les conditions hivernales ne manqueront pas de rythmer ce week-end. L'an passé, Montalegre fut un festival de boue et de pluie avec une première journée difficile qui, outre le volet compétition, s'était soldée par une séance d'essais grandeur nature pour notre équipe assure Ekstrom, dont les tests de pré-saison furent rapidement expédiés avec un temps de roulage loin d'avoir été optimum. 

En attendant, avec Topi Heikkinen désormais propulsé chez EKS, l'ambiance est forcément au beau fixe. A l'image d'un Mattias Ekstrom auteur de deux succès en Suède, Heikkinen compte lui aussi deux victoires à son tableau de chasse depuis ses débuts en FIA World RX. Autant dire que la paire Ekstrom/Heikkinen devrait réserver bien des surprises au reste du plateau, et ce, même si le finlandais consent qu'il doit encore accumuler un minimum d'expérience au volant de sa nouvelle arme. 

alexandrelogolb250

"Cette Audi EKS est vraiment très amusante à piloter. Nous avons eu l'opportunité d'effectuer un peu de roulage sur différents circuits, et même si je manque encore un peu d'expérience à son volant, je suis prêt à affronter le reste du peloton à Montalegre" 

Reste désormais à trouver le juste équilibre sur un tracé qui n'a jamais véritablement réussi à Heikkinen. En trois apparitions sur le tracé portugais, la meilleure performance du finlandais se limite à une quatrième place obtenue début 2014. 

 
 
Avec Toomas Heikkinen installé aux commandes de la seconde Audi S1, la structure EKS semble disposer de toutes les armes pour se hisser parmi les prétendants aux deux couronnes mondiales. En tout cas, Mattias Ekstrom apparaît comme particulièrement enthousiaste à l'heure de prendre le départ de la saison 2016. 
banniereabonnement