Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Ken Block confirme son arrivée

blockloheac5

Comme il l'avait indiqué ce mardi soir via les réseaux sociaux, Ken Block vient de confirmer qu'il serait bien au départ d'un programme complet dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross en 2016.

 

 

Après deux premières sorties opérées au cours de la saison 2014 en Norvège et Lohéac, le pilote Californien s'apprête donc à retrouver le FIA World RX au volant d'une Ford Fiesta.

Soutenu officiellement par Ford, Ken Block va ainsi avoir l'opportunité de se battre pour le titre mondial en 2016 et s'appuiera, pour la 8ème année consécutive, sur l'expertise de la structure M-Sport. Cependant, Block ne devrait pas se contenter d'un coup d'essai en 2016, son engagement en FIA World RX portant sur plusieurs saisons.

"Durant la majeure partie de ma carrière sportive, j'ai partagé mes saisons entre différentes disciplines, mais cette fois, je vais pouvoir me concentrer sur un seul et unique championnat. Je suis ravi de ce que nous avons pu accomplir au cours des dernières années avec mon équipe et notre Ford Fiesta, et je suis ultra-excité à l'idée de voir ce que nous serons en mesure de faire avec le soutien officiel d'un constructeur assure Ken Block.

Au terme de quatre saisons complètes marquée par un titre de vice-champion 2014 dans le sillage de Joni Wiman sur le front du Global Rallycross Championship, Ken "The Hoonigan" Block donnera le coup d'envoi de saison les 16 et 17 avril prochains sur le tracé Portugais de Montalegre.

 

banniereabonnement

axeltest1