• 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: JB Dubourg à la poursuite du titre EuroRX

dubourgjbdeco2016

Auteur d'une première campagne européenne plus que convaincante au volant de sa Citroen C4 SuperCar, JB Dubourg s'est employé à confirmer sa pointe de vitesse cet hiver en remportant une victoire historique sur le Trophée Andros. Désormais, c'est sur son programme en FIA World RX que se concentre le pensionnaire du DA Racing avec une nouvelle Citroen DS3 qui effectuera ses premiers tours de roue en avril prochain lors du coup d'envoi de la saison 2016 sur le circuit de Montalegre.

En dépit d'une seconde place glanée en octobre dernier dans le sillage de Tommy Rustad sur le tracé de Franciacorta, le DA Racing a choisi de passer à la vitesse supérieure en délaissant sa C4 pour une DS3 flambant neuve.

« Après une première saison en Championnat d’Europe de Rallycross avec la Citroën C4 Supercar, nous avons pris la décision de construire une voiture nouvelle génération et notre choix s’est porté sur la DS3 Supercar, une voiture plus agile avec une meilleure motricité estime JB Dubourg, avant de poursuivre:

"Cette Supercar a été développée avec des moyens de haute technologie. La réalisation de ce programme est le fruit d’une association de compétences techniques à l’image d’Oreca, Sadev ou d’Estuaire ProRace, qui participe à la construction de la DS3. Nous avons profité de toute l’expérience technique du DA Racing après une saison complète en Championnat d’Europe l’an passé pour concevoir une voiture performante. »

Et tandis que l'objectif affiché par JB Dubourg sera d'aller décrocher les plus hautes distinctions sur le front européen, le girondin devrait profiter de la manche d'ouverture du FIA World RX à venir du côté de Montalegre pour préparer un programme européen qui démarrera à la mi-mai sur le tracé Belge de Mettet.

Une sortie en FIA World RX qui sera doublée par une logique participation à une manche de Lohéac où il tentera de confirmer son exploit réalisé en septembre dernier.

« Nous avons également pris la décision d’ajouter au minimum deux manches du Championnat du monde FIA de Rallycross à notre calendrier : le Portugal et la France avec Lohéac. C’est toujours une excellente opportunité de pouvoir se confronter aux meilleurs pilotes du monde. Ces participations ponctuelles sont les meilleures occasions de montrer son niveau de performance pour un pilote et son équipe note JB, dont l'objectif majeur sera, bien entendu, de se rapprocher du titre européen tant convoité et ainsi se battre pour prendre la suite de Robin Larsson et Tommy Rustad.

« J’ai beaucoup appris en 2015 pour ma première saison en Championnat d’Europe, que ce soit dans la physionomie des circuits européens ou dans le choix des réglages. Cet hiver nous nous sommes donné les moyens de concevoir une voiture en mesure de jouer les premières places. C’est sûr, avec l’expérience de l’an passé et mes bons résultats en fin de saison, je veux me battre cette année pour aller chercher le titre de Champion d’Europe de Rallycross. Néanmoins, l’arrivée de nouvelles équipes confirme l’intérêt croissant de cette discipline et la compétition sera très relevée cette année. »