• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Firmin Cadeddu mène la danse

cadedduhdkerlabo20161

Contenu à un quatrième temps en première manche qualificative, Firmin Cadeddu a profité de la Q2 pour s'emparer des commandes du meeting à Dreux, pour la 8ème et avant-dernière étape du championnat.

 

 

Pourtant, c'est à Andréa Dubourg qu'était revenue l'opportunité de prendre les devants. Meilleur chrono de la première manche qualificative, ce dernier se faisait piéger à l'abord de la première courbe en Q2 suite à un contact avec Hervé Knapick. Une ouverture que Firmin Cadeddu mettra à profit pour s'emparer de la première place devant un excellent Patrick Guillerme, et un Fabien Pailler de retour sur le devant de la scène après avoir été pris dans le trafic .

Après deux manches, Firmin Cadeddu dispose d'un avantage de 5 et 6 longueurs sur ses deux concurrents directs pour le titre que sont Andréa Dubourg et Fabien Chanoine. Victime d'une crevaison en fin de manche, le pilote de la Clio a frôlé la correctionnelle, coupant l'avant-dernière courbe du circuit avant de heurter le rail une fois la ligne d'arrivée franchie. Quatrième ce soir, Patrick Guillerme réalise la performance de ce samedi et devance la paire Philippe Maloigne / Hervé Knapick pour deux points.

Cependant, les écarts sont minimes, puisque seuls 10 points séparent les pilotes contenus entre la 4ème et la 9ème place.

Samuel Peu pointe en tête

Alors que le leader du Super1600 peut s'attribuer le titre dès ce week-end, Samuel Peu n'a pas manqué son entame de week-end. Auteur du meilleur temps en Q1 puis du deuxième chrono dans le sillage de Maximilien Eveno en Q2, le pilote de la Saxo pointe aux commandes du classement intermédiaire devant Jimmy Terpereau et Tom Daunat, tandis que Maximilien Eveno ne cumule qu'une seule longueur de retard sur le champion de France Junior sortant. Cinquième, Laurent Chartrain a vécu une reprise difficile au volant de sa Citroen C2, mais parvient tout de même à s'infiltrer devant Enzo Libner, sixième.


Le duel Launay/Hardonnière se poursuit

Vainqueur de la première manche qualificative devant Marceau Launay, Julien Hardonnière n'a rien pu faire pour contrer le premier cité lors de la deuxième confrontation du meeting. A l'issue de la première journée, les deux hommes se retrouvent dans une égalité parfaite. Voilà qui nous réserve deux dernières manches qualificatives sous haute-tension au cours desquelles les deux leaders du championnat de France Junior tenteront par tous les moyens de conserver leurs positions en vue d'une pole position capitale, et ainsi s'élancer depuis le couloir le plus favorable de la grille au départ de leurs demi-finales respectives.

Christophe Saunois en difficulté

Seulement limité à un cinquième temps en Q1, Christophe Saunois a laissé échapper le contrôle du meeting à un Mathieu Trévian auteur du meilleur chrono devant Clément Dupont et Marc Morize. Hélas pour le leader du championnat, les choses ne se sont pas arrangées lors du deuxième run puisqu'en dépit d'un excellent envol, ce dernier était contraint de stopper son effort dès la fin du premier tour. De quoi faire les affaires de Marc Morize qui s'emparait du scratch devant Quentin Binczak, Mathieu Trévian et Benoît Morel. De son côté, Clément Dupont ne pointait plus qu'à la 11ème place, tandis qu'Henri Navail ne récoltait qu'un 8ème chrono.

Ainsi, cette première journée se conclut sur un status quo pour une paire Morize/Trévian qui se retrouve dans une égalité parfaite en tête de la Division 3. De retour après deux piges effectuées un peu plus tôt cette saison, Quentin Binczak prouve qu'il n'a rien perdu de sa vitesse et récolte la troisième place du meeting avec respectivement 4 et 5 longueurs d'avance sur Clément Dupont et Franck Delaunay. Un duo suivi comme son ombre par Benoît Morel et Henri Navail et qui ne compte qu'une longueur de retard sur les deux hommes.

Hameau contrôle, Le Ferrand s'accroche

Vainqueur de la première manche qualificative, Stéphane Hameau a confirmé sa pointe de vitesse lors de la deuxième session du meeting en prenant la troisième place de la Division 4 derrière Jessica Tarrière et Sébastien Guillemaud. Si Xavier Goubill termine la journée à la deuxième place du classement intermédiaire dans le sillage de Stéphane Hameau, pour sa part, Sébastien Le Ferrand conclut la sienne au quatrième rang. Le leader du classement général s'intercale ainsi entre Jessica Tarrière et Jean-Mickael Guérin. Un trio qui reste d'ailleurs contenu en deux points seulement après deux manches.