FIA World RX: Timerzyanov et Baumanis avec Manfred Stohl et STARD

baumanistimerzyanovportrait2

Auteurs d'une saison pour le moins productive sous les couleurs du Team Austria de Max Pucher, Timur Timerzyanov et Janis Baumanis évolueront cette année au volant de Ford Fiesta alignées par la structure du Stohl Racing.

 

 

Le duo de pilotes le plus imprévisible et le plus excitant du FIA World RX poursuivra donc sa route en 2017 armées de Ford Fiesta Supercars. 

Absent des paddocks l'an dernier suite à la rupture de sa collaboration avec la structure MJP Team Austria de Max Pucher, l'équipe de Manfred Stohl tentera de capitaliser sur ses excellentes prestations signées courant 2015.  Pour sa part, Janis Baumanis devrait également s'aligner sur quelques manches du championnat TCR au volant de KIA développées par l'équipe autrichienne. 

"C'est une bonne nouvelle que de pouvoir annoncer que je serai de nouveau au départ d'un programme en Supercar avec l'équipe de Manfred Stohl souligne Janis Baumanis, pour qui ce transfert ne devrait pas impliquer beaucoup de changements puisque c'est avec cette même équipe qu'il avait participé à l'étape argentine du championnat du Monde FIA en 2015. Une course qu'il avait terminé au quatrième rang.

"En rejoingnant STARD, je suis de retour au sein de l'équipe avec laquelle j'ai ainsi dire débuté ma carrière en FIA World RX poursuit Baumanis qui, avant son intronisation au volant des Fiesta, s'était déjà mis en évidence aux commandes d'une Peugeot 208 du Hansen Motorsport.

Si Timerzyanov sera associé à Baumanis sous les couleurs de la structure STARD, Manfred Stohl goûte avec un plaisir certain son retour sur le FIA World RX.

"Après mon programme 2015 en tant que pilote, je suis rapidement devenu un fan de Rallycross. Il m'a donc semblé logique d'orienter ma structure de compétition en direction de cette discipline. Le Rallycross permet à des pilotes venus d'horizons divers de pouvoir se montrer performants assume Stohl, qui lancera en octobre prochain la première série Rallycross 100% électrique aux Etats-Unis.

Autant dire que l'ancien champion du Monde des Rallyes Production entend s'investir massivement dans la discipline.

"Avec STARD, nous veillons à mettre l'accent sur la recherche et le développement dans le domaine de l'automobile au sens large, et dans celui de la compétition en particulier avec, notamment, le championnat TCR"

En attendant, les plans de Manfred Stohl semblaient établis depuis plusieurs semaines déjà.

"Nous avons commencé à travailler sur la troisième évolution de notre Ford Fiesta depuis l'an passé puisque nous avons reçus un nouveau châssis en milieu de saison dernière. Dès la fin du mois d'octobre, nous avons reçu un nombre importants de demandes, ce qui nous a poussé à imaginer un éventuel retour sur la scène du FIA World RX. Dès le mois de décembre, nos plans étaient déjà en place, a commencer par le choix de nos pilotes pour la saison à venir"

 

baumanistimerzyanovcouleurs2017