• FIA World RX: Interview Exclusive FX Demaison:

    FIA World RX: Interview Exclusive FX Demaison: "Pas de miracles en sport auto"

    Alors que la structure Volkswagen PSRX mène actuellement une nouvelle séance d'essais sur la piste de Buxtehude, FX Demaison nous Lire la suite
  • FIA World RX: Cyril Raymond:

    FIA World RX: Cyril Raymond: "Le Supercar attendra"

    Attendu pour un programme en Supercar en vue de la saison 2017, Cyril Raymond a finalement choisi de remettre son Lire la suite
  • Rallycross France: Guerlain Chicherit

    Rallycross France: Guerlain Chicherit "Je ne me cherche pas d'excuses"

    A la fin du mois d'avril prochain, Guerlain Chicherit débutera son programme sur le sol tricolore au volant de la Lire la suite
  • FIA World RX: Ford bouscule les habitudes et change de paradigme

    FIA World RX: Ford bouscule les habitudes et change de paradigme

      En seulement quelques mois de présence en FIA World RX, Ford Performance - doublé de l'expertise de M-Sport et du Lire la suite
  • FIA Euro RX: Martin Kaczmarski

    FIA Euro RX: Martin Kaczmarski "Le plus gros défi de ma carrière"

    Désormais seul en lice pour représenter les couleurs de la Pologne sur le front du championnat d'Europe Supercar depuis l'arrêt Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

FIA World RX (Belgique): De Ridder en RX2, Duval à la recherche d'un volant

 supercarbelgique

Alors que le circuit de Mettet accueille ce week-end la deuxième étape du championnat de Belgique de la spécialité, les organisateurs de la manche du FIA World RX en ont profité pour lever le voile sur quelques-unes des nouveautés qui rythmeront la manche wallonne du championnat du Monde en mai prochain.

 

 

Et si François Duval est activement à la recherche d'un volant afin de rééditer sa fantastique performance alignée la saison dernière avec une qualification pour la finale du FIA World RX, le local Guillaume de Ridder sera quant à lui au départ du championnat RX2.

Ingénieur motoriste chez Renault F1, le pilote belge s'est également distingué en Karting en remportant le titre national Belge KF2 en 2010 puis une couronne de vice-champion de France l'année suivante, il s'était depuis constitué un cv éloquent en Rallye. Finaliste du volant RACB en 2013, il avait conclu sa première campagne en Rallye avec une 7ème place dans les rangs du championnat de Belgique Junior avant de remporter le championnat Groupe N l'année suivante.

Cette année, le pilote de Nivelles effectue ses premiers pas dans la discipline dans la fameuse SsanYong Rallycross Cup lancée par la firme Zelos et Freddy Tacheny, le promoteur de la manche Belge de Mettet.

Et De Ridder pourrait bien ne pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'un bon résultat sur ses terres de Mettet serait à même de le convaincre de poursuivre l'aventure en RX2 alors qu'il s'est trouvé un soutien de choix en la personne de Koen Pauwels.

"Le rallycross est une discipline parfaite pour ceux qui souhaitent faire le lien entre circuit et rallye. J’ai signé un contrat longue durée avec Zelos et je suis très heureux d’avoir Koen Pauwels comme coach. Une chose est déjà acquise : je participerai, dans la catégorie RX2, au championnat du monde à Mettet. Et si tout se passe bien, j’espère disputer, après la manche belge, les épreuves se déroulant en Europe. Ce serait évidemment une opportunité exceptionnelle qui me permettrait également de franchir un cap plus rapidement que prévu indique De Ridder.

Pour leur part, les organisateurs de Mettet tablent sur 35 000 spectateurs en mai prochain alors que le tracé Belge s'apprête à accueillir le FIA World RX pour la quatrième année de rang.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Coyote World RX of Belgium pour la quatrième année d’affilée, sur le circuit Jules Tacheny, à Mettet. Grâce notamment à IMG, le RX appartient désormais aux disciplines automobiles les plus spectaculaires. Les grands noms tels Ken Block, Sébastien Loeb, Mattias Ekström ou encore Petter Solberg adhèrent entièrement à ce championnat du monde, ce qui est une excellente nouvelle pour nous les organisateurs souffle Freddy Tacheny.

"Nous savons que François Duval se démène comme un beau diable afin de participer à la manche belge, même si nous aurons de toute façon l’un de nos compatriotes sur la ligne de départ en RX2. C’est une information de dernière minute. Guillaume De Ridder sera au volant d’un RX2. Guillaume est un jeune pilote belge talentueux qui souhaite se spécialiser dans le rallycross et pour nous, c’est évidemment une excellente nouvelle qu’il y ait un de nos compatriotes inscrit au championnat. Chaque année, le nombre de spectateurs augmente et cette fois encore, les préventes démontrent qu’il y aura plus de spectateurs que jamais. Nous avons vendu 50 % de places en plus que l’année dernière à la même date. Il y aura donc plus de 35 000 personnes à Mettet les 12, 13 et 14 mai. Nous avons demandé au promoteur IMG si nous pouvions ajouter des animations entre les courses. Nos partenaires anglais ont accepté. Comme lors du Superbiker, nous voulons que le spectacle se prolonge dans le paddock. Nous avons tenu compte de l’opinion des spectateurs et nous allons rajouter des écrans géants encore plus grands le long du circuit. Le spectacle sera au rendez-vous grâce notamment à toute l’équipe du RUMESM composée de bénévoles. Ils rendent cet événement possible… »

syxtronics

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld