Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: François Duval renonce

duvalbelgique2014marklund


Alors que le coup d'envoi du championnat du Monde de Rallycross sera donné dans moins de trois mois et demi au Portugal, François Duval a indiqué qu'il ne s'alignerait pas sur un programme complet, préférant concentrer ses forces sur la manche Belge de Mettet qui se déroulera en mai prochain.

« Au soir de la course à Mettet et dans l’enthousiasme du moment, tout le monde semblait persuadé que ce serait une simple formalité de me voir engagé dans une équipe pour la saison complète. J’y ai cru. Hélas, je dois aujourd’hui déchanter. Du côté du Belgian VW Club qui comptait m’aider à boucler le budget, le projet a capoté. Même chose chez Citroën où je nourrissais l’espoir d’être l’équipier du champion du monde Petter Solberg... souligne le Belge au groupe SudPresse.

Outre ses deux sorties sur le front du championnat de France de Rallycross l'an passé sur la Peugeot 307 ex-Patrick Guillerme, François Duval était parvenu à s'offrir une pige au côté de la structure Marklund Motorsport  avec le soutien du Belgian VW Club, Gordon Finest Beer ainsi que Ramaekers. Installé parmi les pilotes les plus rapides du week-end en compagnie de Petter Solberg, Duval avait surtout fait les frais de nombreux contacts sur la piste. Quasiment éliminé après une première manche conclue au 30ème rang, l'ancienne pointure du WRC avait démontré tout son talent et sa hargne en revenant parmi les prétendants au Top 12 avant l'ultime session du week-end. Cela n'avait pas empêché "Dudu" de briller en s'offrant le scalp de trois voitures sur les 4 tours au programme. 

boutique