Global Rallycross: Jonathan Summerton conquis par le SuperCars

summertonbmw2012

Vainqueur des 12 Heures de Sebring la saison passée, au volant de la BMW M3 GT2 officielle dans le cadre du championnat ALMS, Jonathan Summerton a profité de la journée d'essais organisée le week-end dernier par le GRC et Omse, à Lake Elsinore, pour une première prise de contact avec le Rallycross.


Sans volant pour 2013, le pilote floridien de 24 ans se verrait bien saisir sa chance au sein du Global Rallycross Championship si une opportunité venait à se présenter à lui.

« Cette semaine, j'ai eu la chance de m'essayer au Rallycross avec la nouvelle catégorie des SuperCars Lites ainsi qu'avec une impressionnante voiture issue du SuperCar. C'était vraiment énorme! 650 chevaux, quatre roues motrices, boîte de vitesses séquentielle, frein à main hydraulique ! La SuperCar était tellement amusante à conduire. J'adorerais pouvoir m'investir au sein du Global Rallycross Championship si une occasion venait à se présenter. Je suis très excité par ce qui nous attend dans les prochaines semaines. Il est maintenant temps de passer à un autre chapitre de ma carrière sportive, et j'ai vraiment hâte de vous communiquer prochainement mon programme » précise le pilote US, qui possède par ailleurs un solide palmarès.


Après des débuts prometteurs en karting, le pilote originaire de Kissimmee s'est par la suite imposé au sein de la Formula BMW USA, avant de rejoindre, entre autres, la défunte série du A1 Grand Prix et de la F3 Euroseries.



logocontactbonneorthographe

Share
 

Recherche sur le site

Abonnez-vous

Pure Rallycross Magazine

Le seul Hebdo 100% Rallycross

18.99euros/an pour 47 numéros

Vendredi 11 avril (#54)

une54

 

Nos partenaires

Envie de rejoindre nos partenaires? partenariats@purerallycross.com

Nos Partenaires Médias

 

hu

logo rx cz

 

rss