Rallycross France: Philippe Maloigne s'offre une session de rattrapage à Silverstone

maloigneessay2018lv

Éliminé dès le stade des demi-finales à Essay, Philippe Maloigne a pris la décision de s'offrir une session de rattrapage sur le circuit de Silverstone le week-end prochain où il affrontera Tanner Foust, Scott Speed et la paire Patrik Sandell/Chris Atkinson dans le cadre de la première étape du nouveau championnat ARX qui se déroulera en marge de la quatrième étape du championnat du Monde FIA de Rallycross.

Piégé par Samuel Peu dans les ultimes instants de la demi-finale à Essay, Philippe Maloigne tentera le week-end prochain de parfaire sa connaissance de la Renault Clio 4 G-FORS au milieu des spécialistes de la scène nord-américaine. Rapide sans pouvoir jamais se convaincre qu'il pouvait jouer les premiers rôles sur la scène du championnat tricolore, le pilote Samshield prendra la direction de l'Angleterre avec la ferme intention de prendre ses marques à l'écart de toute pression.

"Le bilan du week-end est plutôt mitigé car, en dépit d'une bonne pointe de vitesse, j'échoue aux portes de la finale. J'ai su témoigner d'une belle progression par rapport à mes performances signées à Abbeville et c'est ce que je vais m'employer à retenir. J'ai pourtant pris un bon envol en demi-finale mais j'ai commis, par manque d'expérience encore, une erreur qui a su profiter à mon concurrent. Toutefois, je reste positif car la vitesse est en train de venir et que je commence à saisir le mode d'emploi d'une monture, certes pointue, mais disposant d'un énorme potentiel. Ma participation à l'épreuve de Silverstone ce week-end constituera une excellente manière de peaufiner ma préparation en vue des prochaines échéances sur le front du championnat de France" expliquait un pilote G-FORS actuellement positionné à la sixième place du classement général.